Créations textiles pour la maison, les enfants et une naissance.

Etre Artis-Anne textile, c’est mettre partout du tissu, partout du fait- main, et partout de la couleur! Je pense à ces mots de Chardin (déjà employé sur mon blog) 

« On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment  »  (Chardin )

1- les serviettes de toilette revisitées; j’en ai déjà montrées souvent sur mon blog. Voici les nouvelles:

Paréo et serviette éponge
Paréo sur l’une, wax superbe sur l’autre: deux serviettes de toilette- éponge revisitées.
Sur les deux bouts, un joli tissu fleuri pour salle de bain marine et blanche
Sobre et fleurie, une serviette éponge ornée de deux bandes de lierre
Un petit essuie- mains en éponge blanche orné de wax lui aussi!
Aux deux bouts, un wax africain superbe!

« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi ». (Shakti)

2- Sac à dos pour enfant: Mes  petits -enfants sont  des globe- trotter qui suivent leurs parents qui, comme moi, ne tiennent pas en place. Un petit -bonhomme de 2 ans va partir loin prochainement pour les vacances; ce sera son anniversaire là-bas! Pour voyager, emporter ses jouets et les longues attentes, un sac à dos marine, avec grande poche extérieure doublée et ornée de cercles (vive les mandalas, les ronds, les cercles; d »ailleurs, vous en verrez bientôt ici beaucoup…)Clic: photos!

Détails du sac à dos couture enfants: pompon -gland en fil à macramé et tissu coordonné, modèle de passementerie d’inspiration japonaise

Intérieur et volant supérieur en tissu coordonné
Sac à dos pour enfant chic! Le modèle est personnel, facile, essayé plusieurs fois, adopté souvent!

Allez, bonhomme, on part. ton sac à dos est prêt?

3- J‘ai 13 petits-enfants depuis le 5 février dernier, moins d’une semaine!…….. une fille avec un prénom tout simple: MARIE. Comme pour les 12 précédents, j’ai brodé, cousu et personnalisé le carnet de santé! Ces photos, cet article illustrent le faire part de naissance de ma dernière, ma 13° (chiffre porte- bonheur!)

a-Détails de l’intérieur du carnet de santé d’abord:

A gauche, pochette pour la carte vitale
Avec le marque -pages assorti aux fées de couverture (carnet de santé de Marie, ma 13° petit-enfant!…Et je ne crois pas avoir fini…

b- le dos de la couverture du carnet de santé est brodé aussi:

Sur fond de fleurs blanc sur blanc, le dos quand on referme la couverture du carnet de santé est étoilé (demi point de chevron et point de chausson)

c-Détails de la broderie de la couverture du carnet de santé: des fées, des fleurs…Mille vœux de bonne santé à petits points!

Fleurs en relief brodées sur 3 épingles
Tissu d’après les dessins des fées de Mary Cicely Baker
Fée brodée

« Oh, Marie, si je pouvais
Dans tes bras nus me reposer »
(Paroles de Gérald de Palmas pour Johny Halliday)
Etiquette ceinte de fleurs et point de feuilles en chaîne (couverture de carnet de santé brodée)

« L’amour, l’oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. L’amour, c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l’amour de l’être aimé. C’est une haute exigence. » R. M. Rilke

Avec les lettres du verbe AIMER, on fait MARIE!

A très bientôt!


3 réflexions au sujet de “Créations textiles pour la maison, les enfants et une naissance.”

  1. Eh bien mam’Anne . peut inscrire sur son carnet de projets un futur patch pour petite Marie…qui a déjà reçu son premier cadeau avec ce superbe protège carnet de santé …aux petites fées dessinėes par une autre Mary….mais brodėes par des mains de fée

  2. Bienvenue à Marie ! Félicitations aux parents, et à la grand mère créative et créatrice, qui entoure chacun des treize de beaux, et utiles, cadeaux personnalisés. Les petites fées brodées sont ravissantes. Bonheur à toute la famille !

  3. Félicitations pour cette belle famille, et bienvenue à Marie . Je pense que ces petits enfants ont du bonheur à recevoir des cadeaux faits main et si beaux !
    L’idée du sac à dos me plaît bien, pour quand j’irai voir mon futur petit fils, le 7eme, qui doit pointer son petit nez à la fin du mois.

Laisser un commentaire