Créations textiles pour la maison, les enfants et une naissance.

Etre Artis-Anne textile, c’est mettre partout du tissu, partout du fait- main, et partout de la couleur! Je pense à ces mots de Chardin (déjà employé sur mon blog) 

« On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment  »  (Chardin )

1- les serviettes de toilette revisitées; j’en ai déjà montrées souvent sur mon blog. Voici les nouvelles:

Paréo et serviette éponge
Paréo sur l’une, wax superbe sur l’autre: deux serviettes de toilette- éponge revisitées.
Sur les deux bouts, un joli tissu fleuri pour salle de bain marine et blanche
Sobre et fleurie, une serviette éponge ornée de deux bandes de lierre
Un petit essuie- mains en éponge blanche orné de wax lui aussi!
Aux deux bouts, un wax africain superbe!

« Ce que l’on crée en soi se reflète toujours à l’extérieur de soi ». (Shakti)

2- Sac à dos pour enfant: Mes  petits -enfants sont  des globe- trotter qui suivent leurs parents qui, comme moi, ne tiennent pas en place. Un petit -bonhomme de 2 ans va partir loin prochainement pour les vacances; ce sera son anniversaire là-bas! Pour voyager, emporter ses jouets et les longues attentes, un sac à dos marine, avec grande poche extérieure doublée et ornée de cercles (vive les mandalas, les ronds, les cercles; d »ailleurs, vous en verrez bientôt ici beaucoup…)Clic: photos!

Détails du sac à dos couture enfants: pompon -gland en fil à macramé et tissu coordonné, modèle de passementerie d’inspiration japonaise

Intérieur et volant supérieur en tissu coordonné
Sac à dos pour enfant chic! Le modèle est personnel, facile, essayé plusieurs fois, adopté souvent!

Allez, bonhomme, on part. ton sac à dos est prêt?

3- J‘ai 13 petits-enfants depuis le 5 février dernier, moins d’une semaine!…….. une fille avec un prénom tout simple: MARIE. Comme pour les 12 précédents, j’ai brodé, cousu et personnalisé le carnet de santé! Ces photos, cet article illustrent le faire part de naissance de ma dernière, ma 13° (chiffre porte- bonheur!)

a-Détails de l’intérieur du carnet de santé d’abord:

A gauche, pochette pour la carte vitale
Avec le marque -pages assorti aux fées de couverture (carnet de santé de Marie, ma 13° petit-enfant!…Et je ne crois pas avoir fini…

b- le dos de la couverture du carnet de santé est brodé aussi:

Sur fond de fleurs blanc sur blanc, le dos quand on referme la couverture du carnet de santé est étoilé (demi point de chevron et point de chausson)

c-Détails de la broderie de la couverture du carnet de santé: des fées, des fleurs…Mille vœux de bonne santé à petits points!

Fleurs en relief brodées sur 3 épingles
Tissu d’après les dessins des fées de Mary Cicely Baker
Fée brodée

« Oh, Marie, si je pouvais
Dans tes bras nus me reposer »
(Paroles de Gérald de Palmas pour Johny Halliday)
Etiquette ceinte de fleurs et point de feuilles en chaîne (couverture de carnet de santé brodée)

« L’amour, l’oeuvre suprême dont toutes les autres ne sont que les préparations. L’amour, c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l’amour de l’être aimé. C’est une haute exigence. » R. M. Rilke

Avec les lettres du verbe AIMER, on fait MARIE!

A très bientôt!



Commentaire

Créations textiles pour la maison, les enfants et une naissance. — 18 commentaires

  1. Bonjour Anne. Bienvenue à Marie ! C’est un bien joli prénom, et de belles chansons ont été écrites pour les fêter, ma préférée étant celle de Francis Cabrel « Petite Marie ». Bonne journée et bisous

  2. Marie, rien de plus simple, de plus classique effectivement; Marie prénom de poème et de chanson, original maintenant…puisqu’il y en a moins que certains prénoms tirés par les cheveux! Petite Marie est effectivement une bien belle chanson! Bonne nvouelle semaine!

  3. Eh bien mam’Anne . peut inscrire sur son carnet de projets un futur patch pour petite Marie…qui a déjà reçu son premier cadeau avec ce superbe protège carnet de santé …aux petites fées dessinėes par une autre Mary….mais brodėes par des mains de fée

  4. Voilà des petits-enfants bien gâtés ! Entre le sac-à-dos d’explorateur et le carnet de santé de la petite dernière, tu ne chômes pas entre les diverses créations ! Bienvenue à Marie et beaucoup de bonheur pour toute la famille ! Gros bisous

  5. Marie fleurie par sa Mam’Anne, quel bel accompagnement dès le début de sa vie! Un beau sac à dos pour accompagner un peut bonhomme en voyage, c’est pas mal non plus. Quels petits veinards, ces petits-enfants!
    Bisous tendres

  6. Quel bonheur Gigine d’avoir pour ces petits tant d’occasions de créer et de leur apprendre comme c’et beau de faire avec ses mains plutôt que d’acheter du tout fait! C’et la meilleure façon de transmettre! Et d’accueillir une nouvelle vie!

  7. Gâtés, Marie- Laure, je ne sais pas. Ils sont si nombreux. Mais je leur montre que point n’est besoin d’acheter à tout va quand on peut faire.

  8. Veinards, un peu Annie. Ils sont heureux de me voir créer pour eux, sans passer par la case « magasin »; mes enfants ne sont pas des acheteurs compulsifs mais de très raisonnables consommateurs et j’ai transmis ça, au moins: on peut faire du plus joli qui ne soit pas « made in China »!

  9. 13 !!! wouah, une vraie et si jeune grand-mère, et tes petits enfants ont l’immense chance de recevoir de toi de belles créations utiles … uniques … quelle patience tu as pour réaliser tout ça, ça m’impressionne vraiment !

  10. Bienvenue à Marie ! Elle est bien entourée de beauté et de tendresse… C’est magnifique de voir tout cela, cela apaise dans ce monde où la douleur est hélas si présente.
    Bonne journée ! A bientôt !

  11. Jeune, Isa, c’et toi qui le dis….Patience, ça s’acquiert peu à peu, car au départ, je ne l’étais pas. C’est le tissage qui m’a apporté une sorte de méditation ……….

  12. Marie, il n’y a pas plus de douleur qu’auparavant, mais on ne lit que ça; c’est le fond de commerce des médias; il faut tenter d’être attentifs aux petits…BONHEURS DU JOUR!

  13. Ce billet bonne humeur
    Met en valeur tout ton talent que j’admire
    La petite Marie saura te dire merci Mamie bientôt
    Tu est gâtée 13 petits enfants
    C’est bôôô
    Ma vie aussi s’est embellie avec mes 3 rois
    Deux grands de 21 ans et le p’tit dernier de 14 ans , mes petits enfants sont mon moteur de vie
    Mamie est le plus beau métier du monde
    Bisous
    Bonne journée

  14. Florette, merci; aucun de mes petits n’habite à proximité….Et quand l’un vient……Tous rappliquent. Et là, c’et beaucoup. Mais il reste des moments entre nous que j’adore. C’et drôle comme très ite un nouveau petit fait sa place dans une famille qui ne cesse de s’élargir!

  15. Bienvenue à Marie ! Félicitations aux parents, et à la grand mère créative et créatrice, qui entoure chacun des treize de beaux, et utiles, cadeaux personnalisés. Les petites fées brodées sont ravissantes. Bonheur à toute la famille !

  16. Félicitations pour l’agrandissement de cette belle famille ! Que l’anagramme de Marie soit son mantra. Et bravo pour tes nouvelles créations.

  17. Félicitations pour cette belle famille, et bienvenue à Marie . Je pense que ces petits enfants ont du bonheur à recevoir des cadeaux faits main et si beaux !
    L’idée du sac à dos me plaît bien, pour quand j’irai voir mon futur petit fils, le 7eme, qui doit pointer son petit nez à la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.