Brodé tout simplement par amour !

Il y a   3 ou 4 ans, j’avais brodé un coussin inspiré largement de Nadège Richier, motifs du Japon:1°jaune

« Nous faisons correctement les choses par devoir, mais nous les faisons admirablement par amour ! (Phillips Brooks)

Une de mes proches l’aimait beaucoup, mais je l’avais brodé pour mon salon; je ne pouvais le donner! J’ai décidé de le refaire;  je peux ajouter (bien que vous vous en rendiez compte que ce sont des soirs et des soirs  qui sont  nécessaires  pour  mener à bien un tel ouvrage!)Je ne sais pas me copier, j’ai donc changé   des détails, les points, la gamme des couleurs : Bande blanche sur lin grège, couleurs plus automnales, et des fleurs appliquées dans ces tons! Détail, clap!detail - Copie

Points de broderie:  points de feston, points de feston en relief, point de nœuds, point de picot tissé, point d’œillet, passé empiétant, point de rose, point en rayon de miel, point de Bayeux, point de tige, point de bouclette tissée, point crétois fermé, point de feuilles…

Et voilà la bande terminée:broderie sophie2

« Nous massacrons toute LA DOUCEUR DELA VIE  et elle revient encore PLUS ABONDANTE. J’essaie de vous dire une chose si petite que je crains de la blesser en la disant. Il y a des papillons dont on ne peut effleurer les ailes sans qu’elles cassent comme du verre »             C. Bobin    Jeux du soleil sur le coussin terminé:coussin1 - Copie

coussin2

finarticle2

                                                                      A lundi matin!


Commentaire

Brodé tout simplement par amour ! — 51 commentaires

  1. UN professeur de lettres peut-il m’indiquer un dictionnaire de synonymes que je trouve d’autres mots pour BEAU !
    Bon Jour

  2. Toujours aussi admirative de tes broderies qui ne ressemblent pas a celles que l’on découvre dans les magazines …tu ajoutes toujours une pointe d’originalité et nous fais a chaque fois découvrir un nouveau point ..j’aime l’ajout de tissus fleuris et rebrodés ce coussin trouve place au salon ..mais au jardin aussi lorsque mister Sun s’invite..ce n’est pas le cas aujourd’hui… il pleut ici !

  3. Bravo Anne: tes doigts courent sur le tissu non seulement avec amour mais aussi- pour notre plus grand plaisir- avec talent et maestria!

  4. Sacrée Ella, merci, c’est court, mais ça me suffit. tu connais ton dico comme moi. ET tu connais un mot pour Amitiés?

  5. Merci Gigi, j’ai mis longtemps à finir ce coussin, mais je ne sais pas s’il plaira autant que le mien, sur fond bouton d’or (ce que ne rend pas du tout la 1° photo!)Ici, le temps est devenu un peu gris; je rentre après -demain, juste pour 4 jours, j’espère juste qu’il ne pleuvra pas……………Amitités!

  6. Régine 2, merci de ton mot, la maëstria se travaille au fil du temps; c’est mon moment de détente, le seul……………;je rentre chez moi après demain et juste pour 4 jours………..ah la lal!!!

  7. C’est magnifique! Oui, bien sûr, Anne, nous pouvons imaginer très bien que c’est un long travail qui demande des heures de travail, mais je suppose que c’est un plaisir pour toi d’y consacrer tout ce temps.

  8. Ce coussin est très reposant par ses couleurs , j’aime le fond de lin et la variété dans les couleurs , j’adore faire l’appliqué perse
    Bizzz…

  9. superbe magnifique ! c’est inspirant hier je devait cacher des taches pas nettoyable sur un beau pull de fil rodier je me suis mise à broder en pensant à toi
    j’aimerai que tu me me coaches quand tu en auras le temps pour que je puisse gagner un peu d’argent par mon blog car il me semble que tu as trouvé
    lamangou@yahoo.fr
    c’est plus simple
    je suis entrain de perdre mes éléves c’est toujours les saisons de mai ect..; cela pourrait compenser le temps qu’on y passe et l’embellir

    gros bisous

  10. L’ennui, c’est que la deuxième version est encore plus belle que la première!!! Tu crois que tu vas arriver à la donner???
    C’est superbe!
    Bisous

  11. Oui, Joséphine, broder, c’est un rêverie en marche, une méditation…….et un partage. Bisous à toi, merci!!

  12. Lamangou, je ne comprends pas ce que tu me proposes…………….? Amitiés envolées en attendant des éclaircissements!

  13. ah oui, Joëlle, je vais la donner, c’est prévu. Dès le départ, je le savais, alors c’est sans problème. Parfois c’est difficile quand on l’a d’abord fait pour soi!!Mille amitiés à toi!

  14. rôôôô lala….je suis comme Ella…en panne d’adjectif!!!!!
    j’aime beaucoup la folie florale sauvage sur fond jaune, la 2° version est admirable mais plus cadrée, on quitte le jardin anglais à petits pas….
    j’aime quand tu dis que broder c’est de la méditation….en c e moment je ne suis point méditative…çà reviendra….
    bisous et…c’est superbe!!!!!!

  15. Admirable donc fait par et avec amour !!!et magnifique !!tes points me laissent rêveuse et ton passé empiétant ….je ne commente même pas …je crois que tu as des heures et des heures d’entrainement ou tu es très très douée …sans doute les deux d’ailleurs …
    merci fidèle Anne de nous montrer de si jolies choses …c’est une photo de toi que j’aurais dû poster cette semaine !!!
    des bises …

  16. Waouh ! Quelle merveille !!! J’imagine effectivement les longues heures pour broder tout cela, mais le résultat est à la hauteur ! J’adore ces dégradés de tons qui font paraître la fleur en relief… Les couleurs sont superbes aussi… Voilà un sublime cadeau : elle a bien de la chance cette amie ! Bises et bon week-end

  17. Le deux ouvrages sont aussi beaux l’un que l’autre, même si je préfère le premier, celui qui est dans ton salon. Cette broderie est en effet très japonisante, elle ne peut que me plaire…
    Bisous et à bientôt … ou es tu encore en Ariège pour quelques jours ?

  18. Les deux sont beaux, lumineux… Après l’Inde, le style japonisant, en broderie on peut passer d’un pays à l’autre…

  19. Evelyne, merci de ton passage, de tes commentaires, je regarde ainsi d’un autre œil, ça me donne du recul!

  20. Merci à toi fleur de lis, non, je ne suis pas plus douée qu’une autre, mais très vieille, j’ai des années de pratique (!)

  21. Lilou, non, ce n’est pas pour une amie, mais pour une proche qui adore vraiment mon coussin………..bisous à toi!

  22. Mijane, je rentre après-demain d’Ariège, et 4 jours après, je serai repartie sur la route….Bisous!

  23. Oui, Delphine, c’est vrai, mais broder comme une indienne, c’est encore plus difficile…………Avec amitiés et un A comme Anne

  24. C’est vraiment magnifique. Quelle belle offrande : tant d’heures de travail et tout donner, comme ça, pour le plaisir de faire plaisir. Comme j’aime ce genre de geste.
    Bon week end.

  25. J’imagine aisément le temps passé avec patience et minutie ( un petit brin de folie aussi , mais la folie créative ) pour réaliser un tel ouvrage .Ce bouquet est époustouflant , une explosion de couleurs et lorsque l’on se rapproche , une multitude de petits points sagement blottis les uns contre les autres …
    Je t’embrasse

  26. SINCERES FELICITATIONS pour ces superbes broderies, bravo pour toutes ces nuances, c’est magique tes broderies, le régal de yeux, bravo de TIFFANY

  27. Merci Anne pour le partage de ces oeuvres fleuries, magnifiquement brodées et uniques. C’est la « Fête des mères » ce dimanche ici au Québec et partout en Amérique. Mon commentaire pour l’occasion, cette fois, en un bouquet de pensées amicales et poétiques!
    Anne,
    Elle ne remarche pas dans ses pas,
    car elle danse…
    Le duplicata elle n’en veut pas
    Se copier elle-même? Elle ne sait pas!
    Dit-elle :+))
    Bien « Elle » n’est-ce pas?
    Tout ce qu’elle crée en dansant
    Devient pas de deux
    Farandole
    Pour l’entre nous!
    —————————-
    Bonne fête des mères à toi Anne et à vous toutes, admiratrices de l’Artis-Anne!
    Une bise des Îles-de-la-Madeleine!

  28. Merci Séraphine, je ne sais pas, c’est naturel, ça ne me coûte pas; je n’ai pas l’impression que ce soit exceptionnel…bises à toi, bon week-end!

  29. Oui, Sandrine, impossible de faire des photos de détail, mon APN n’est pas performant, mais dans le vrai, c’est très détaillé!l

  30. France, une bise s’envole vers les îles de la Madeleine, à tire d’ailes, vers toutes les mamans, vers TOI surtout!!!Merci de me visiter, je susi en Ariège, tu ne connais pas, mais je t’y emmène………..Gros bisous, ma belle!

  31. France, une bise s’envole vers les îles de la Madeleine, à tire d’ailes, vers toutes les mamans, vers TOI surtout!!!Merci de me visiter, je suis en Ariège, tu ne connais pas, mais je t’y emmène………..Gros bisous, ma belle!

  32. Merci Monique, si tu le dis, je veux bien le croire, moi, tu sais, quand j’ai le regard trop près, je ne suis pas capable de juger…………bon dimanche à toi, pour moi, ce sera sur la route, « on the road again »

  33. Oh Maïté, comme te voilà poète,
    juste pour une robette…
    Je me sens toute bête
    mais c’est la Fête!
    Merci!

  34. hello
    il doit être bien doux de poser sa tête sur un si beau coussin !
    je trouve que dans le motif et la broderie , il y a un petit côté Russe
    enfin c’est ce que je ressens :::::
    sur un air de Bob Dylan ♫☼♫
    à bientôt
    tendresse
    edith

  35. Merci iris, côté russe, un peu; ça rappelle vaguement les blouses slaves……………Avec amitiés!

  36. je ne sais quoi dire de plus, absolument magnifique, quand tu offres une telle broderie c’est une part de toi-même, beau cadeau

  37. Quel travail fabuleux, comme à chaque fois, je suis plus qu’épatée par la finesse des motifs, la patience, l’imagination, bravo !!!

  38. Dounette, comme je le dis à ton 1° commentaire, je suis heureuse de te lire; je t’en remercie, je pars, justement préparer une expo, ça demande une organisation: c’est en plein bois!!! amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.