Broder le S de scabieuse au point de patience…

Les abeilles ont visité le J  de JASMIN

Et le B de BLEUET

Aujourd’hui, elles sont invitées à butiner le S tout brodé (et inspiré en ce qui concerne  seulement le dessin, par Françoise Prax (abécédaire botanique) le S donc d’une fleur élégante et discrète qui pousse dans les champs: la SCABIEUSE:

La scabieuse reçoit des visiteurs ailés:

“ Va prendre tes leçons dans la Nature. ” (Léonard de Vinci)

« Contemple les belles choses le plus possible, la plupart n’y prêtent guère d’attention. » (Vincent VAN GOGH)

Points de broderie: point de chaînette, point de tige portugais, point de mouche, passé empiétant… et le point de …patience, vous le connaissez    ?

 

« Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.

D’autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses. »(Confucieus)

Les scabieuses plairont aux pessimistes et aux optimistes: elles n’ont pas d’ épines.

 A mercredi avec une 1° création pour l’Etoile de Martin (vente le 18 mai)!finarticle2

 


Commentaire

Broder le S de scabieuse au point de patience… — 46 commentaires

  1. j’aime ta scabieuse qui n’a rien de scabreux (mais je n’aime pas le nom de la fleur à cause de cette similitude sonore)
    bisous du dimanche soir

  2. Le point de patience est sans doute celui que je connais le mieux… 🙂 J’adore tes lettres brodées, toujours pleine d’élégance et de poésie… Très bonne semaine, bisous

  3. tiens mois aussi j’ai brodé un S cette semaine mais rien avoir avec le tien qui est de toute beauté . et tes papillons , rhooo!! trop beau . douce soirée . bises printanières

  4. je ne connaissais pas le nom pas tres sympa de cette fleur rustique qu’on’aime rencontrer au bord des chemins …..je ne connais pas non plus le point de patience mais je sais qu’il en faut de la patience pour broder aussi joliment un S comme Savoir Faire Tres originale la broderie de la fleur coeur et pétales …pas étonnant elle est signée l’artis’Anne!!!

  5. Mamazerty, j’aime la terminaison en « euse », comme curieuse.. et cette petite fleur est chevelue, adorable modeste et un peu fofolle…toute ressemblance avec une personne de ta connaissance est fortuite…………..bisous 🙂

  6. Oui, moi aussi, je connais le point de patience. Et je t’apprends tout de suite le point d’amitié: bisous!!!

  7. J’ai pris le temps pour ce S, j e n’en voyais pas la fin…………Merci, je t’envoie un bisous aux ailes de papillons…

  8. Merci Régine, j’aime sa forme à ce « S », ses volutes élégants et cette fleur chevelue, complexe mais humble. Gros bisous, bonne semaine!

  9. Fleurs des champs et papillons, voilà qui annonce le printemps ! Bravo pour cette merveilleuse broderie…
    Bises et bonne semaine la nomade

  10. Je ne connais pas le point de patience… c’est un mot qui m’est presque étranger.. mais ta broderie est superbe !

  11. Anne V, j’ai appris la patience …avec mes enfants.Un point qui m’est étranger de nature………………Bonne semaine avec tes petits loulous!

  12. Lors de ses escapades champètres ma jeune fille me ramenait de pleins bouquets de scabieuses parme rosé, maintenant le champ de son cheval en est couvert elle m’en rapporte toujours , c’est mon petit bonheur!

  13. hello
    et bien c’ est les mêmes lettres
    je suis sur la lettre J , mais le papillon n’ est pas dessus ???
    la lettre S est superbe
    vous êtes très studieuse
    celle que je trouve superbe c’ est la lettre L dans la même collection
    avec une petite libellule bleu
    à bientôt
    edith

  14. Janik, j’aime aussi les scabieuses, j’aime celle du centre de l’initiale, j’ai pris un grand plaisir à la broder……………Mais je t’offre la photo de cette plante. Avec amitiés et un A comme Anne!

  15. Régine, non, je n’ai pas reçu un don, mais là, je sais prendre patience et trouver le temps; le soir………..amitiés, bonne semaine!

  16. Edith, merci de ce billet champêtre: la scabieuse pousse déjà et elle fleurit sur lin et coon………bonne promenade!

  17. ce que j’aime tes papillons brodés !!et cette superbe fleur !!!quant au point de patience jamais entendu parler ..mais je ne suis pas une spécialiste !!Hâte de voir ton ouvrage pour l’étoile de Martin !!
    belle journée à toi !!!

  18. fleur de lis, oui, je fais 3 articles au profit des enfants malades (Etoile de Martin)Merci beaucoup, amitiés!

  19. J, B, S… merveilleuses, talentueuses et poétiques broderies… la nature est une source inépuisable, quelle chance nous avons !!! Bises. brigitte

  20. Plumes d’ange, je ne sais pas si nous avons de la chance; la nature est là pour elle-même pas pour nous, il faut savoir la voir; alors, elle nous rend heureux………………….bisous!

  21. Oh mais j’ai ce livre merveilleux qui m’a inspiré quelques broderies ! C’est si beau d’orner les lettres avec cette grâce et cette simplicité : bravo à toi pour les réalisations !
    belle semaine.

  22. Ariane, merci: ce livre contient de belles lettres, et après on peut « broder » dessus aux deux sens du mot :)Merci de ta visite

  23. Merci maîté, une flore à moi toue seule non, mais l’herbier n’est pas fini…….Un secret pour toi, le A comme A………………….Va arriver…….Bon jour à la poétesse

  24. Un morceau d’ alphabet plein d’ originalité comme d’ habitude…:-))
    Tu es émerveillante ;
    je ne sais où tu vas puiser tant de nouvelles façons de faire chanter tes aiguillées…
    Car même si tu les trouves dans des livres tes réalisation
    sont à la sauce de  » L’ Artisane « …Bravo
    Plein de bisous fleur

  25. Merci dounette, il faut faire avec cœur et trouver une acheteuse, mais comme c’est pour une bonne action, « j’espère que ça le fera! »

  26. J’aime ce S plein de finesse et d’élégance , tout en rondeur et en douceur .
    Les papillons colorés virevoltent joyeusement autour des scabieuses, il se dégage une impression de légèreté et un petit vent de liberté , tout ce que j’aime …
    Je t’embrasse

  27. il avait bien raison Van GOGS on observe pas assez, mais là t’inquiète j’observe attentivement tes merveilleuses broderies,félicitations pour la finesse bisesss TIFFANY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.