Sac baluchon réversible offert au profit de l’ETOILE DE MARTIN

« La chasse au bonheur est ouverte tous les matins »

écrivait Stendhal;  le/notre bonheur, c’est celui de PARTAGER ! Non?

L’an dernier, le thème de création de l’ETOILE DE MARTIN , c’était la confiserie; j’avais fait une corbeille que voici; Thyflo :http://thyflo.canalblog.com/ avait réalisé d’appétissants et presque vrais bonbons anglais.corbeilleEDM-0081

Cette année, j’ai retenu le thème: la cerise sur le gâteau. J’ai donc fait un « grab bag » ou baluchon réversible qui sera vendu le 18 mai prochain, sur le site de l’EDM au profit des enfants atteints d’un cancer. Nous pouvons toutes participer soit en créant, soit en achetant pour soi ou pour un cadeau à faire.

« Ce qui se trouve derrière ou devant n’a que peu d’importance, comparé à ce qui se trouve en nous. » Ralph Waldo Emerson

Un côté est en tissu imprimé de cerises;montage cerises2

L’autre est en tissu vert anis orné d’une broche en forme de rose; cette broche peut se porter sur un chemisier ou un Tee-shirt estival; n’est-elle pas jolie cette rose sans épine et qui sent la cerise?montage cerises1

 Je rappelle que le sac a des anses asymétriques; pour le fermer et le porter, on glisse l’anse la plus longue dans la plus courte (photo de droite dans le montage photo). Et zou, passez muscade!!!

vous pouvez trouver le tuto ici: http://www.allpeoplequilt.com/quarterlychallenge/APQ_QtrlyChal3.pdf

Vous avez déjà vu mes sacs baluchons les 12 et 14 décembre dernier:http://quilt007.free.fr/wordpress3/index.php/jai-fait-mon-baluchon/2012/12/12  Et http://artisanne-textile.fr/index.php/le-sac-baluchon-ou-grab-bag/2012/12/14

EDM2 grab bafg

 Très bien pour jouer les coquettes, comme sac d’appoint pour les courses (j’en ai toujours un dans ma voiture) pour le cours de sport de la petite dernière, pour offrir un cadeau, pour offrir EN cadeau accroché sur le dossier d’une chaise et y fourrer  ou ranger son petit bazar….Et pour une bonne action! Il sera à vous pour 18 euros (C’EST DONNE!), c’est un cadeau de l’artis-Anne  au profit de l’ETOILE DE MARTIN!EDM1 grab bag

 Bientôt vous verrez sur mon blog 2 autres créations réalisées pour la vente du 18 mai!Qu’on se le dise! En attendant, mes abeilles généreuses, je vous remercie et vous embrasse!

A VENDREDI, les amies- ailées !dtm


Commentaire

Sac baluchon réversible offert au profit de l’ETOILE DE MARTIN — 31 commentaires

  1. ah ben voila un bien joli baluchon qui va alimenter le blog de donnes moi ta main pour l’étoile de martin , je ne sais si la broche sent la cerise mais l’ensemble nous fait déjà penser à l’été et je n’ai aucun doute sur le fait que cette petite réalisation trouvera vite preneur . douce soirée Anne la généreuse . bises

  2. Rouge cerise ou vert anis ….tout comme Raphaelle je les aime tes petits baluchons j’en réserve un Anne pour l’étoile de Martin……

  3. Merci Janik, et puis, c’est pour une œuvre généreuse; j’espère que comme dit Flo,il partira vite……………..Bisous!

  4. Régine malheureusement on ne peut pas réserver, il faut être le 1° à 9 heures du matin pour dire je veux tel et tel numéro………….Mais bonne chance!!! Ce serait pratique pour mettre tes affaires dans une valise toi qui voyages l’été…

  5. J’aime beaucoup ton petit sac vert. Il est très printanier…
    La corbeille est très sympa. J’adore les bonbons accrochés.
    Bonne journée

  6. Laurence,la corbeille c’était l’an dernier, j’en ai fait deux coup sur coup, les bonbons étaient de thyflo.Quant au sac, je jure qu’il n’y en aura plus avant longtemps…………..Mais c’est utile!!!

  7. C’est vrai que cette corbeille était vraiment jolie : très fraîche et printanière… Quant à ce sac réversible, je trouve l’idée vraiment super… Nul doute qu’ils trouveront rapidement des acheteurs ! Bises et bonne journée

  8. C’est le printemps chez toi avec ce joli sac vert et cerise! Bravo pour ta générosité!
    J’espère que j’aurais le temps d’ici le 18 mai de faire quelque chose, moi aussi.

  9. super sympa !! merci Anne ! je suis sûre qu’il aura autant de succès que ta superbe corbeille-bonbons de l’an dernier !
    Bises ! clairette

  10. Une astucieuse création qui allie fonctionnalité, et don de soi, mais tu n’es plus à présenter !
    « La chasse au bonheur est ouverte tous les matins »…, un vœu des plus heureux qui escortera dès ce soir mes prières d’espoir !

    Belle soirée bienveillante Anne

  11. ET Isa, je ferai un 2° article et un 3° au profit de l’EDM; j’espère te retrouver sur le blog de l’EDM!!Bisous!

  12. Merci christelle, mais maintenant il reste à trouver preneur…………………..je te fais de bons baisers, amitiés!

  13. Muriel, merci beaucoup de ta visite et de ton commentaire, maintenant je publie une broderie, tu viendras voir?

  14. Evy, merci, je suis inquiète. Et si ça ne marchait pas, et si le baluchon restait dans mes réserves????Le 18 mai est encore loin, mais tu as raison, gardons espoir!

  15. une très jolie création pratique, utile, esthétique ..que demander de plus pour une belle action !!!merci pour ta générosité !!il faut que je m’y mette sérieusement pour l’étoile de Martin ..allez zou …j’y vais de ce pas !!!
    bizzz

  16. Nul doute que ce mignon baluchon trouvera preneur .
    Il fera le bonheur d’une petite demoiselle , elle y rangera ses trésors .
    Il est tout frais , coquet , printanier , gourmand et fort pratique .
    Bisous

  17. Tiffany, merci; si tu aimes mon sac, le 18 mai, RV sur le site de l’Etoile de Martin, c’est pour une bonne cause!!!Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.