Coeurs brodés et pochettes vinyl ou triangulaires

 Le cœur plaît, symbole d’amitié, d’amour. Coudre un cœur en tissu vintage, c’est dire son amitié en transmettant un peu du passé avec une humble chute de tissu; le broder, c’est  ajouter sa noter personnelle à la partition des cœurs.

Offrir son temps, c’est donner de soi, c’est donner avec cœur; et tout ce qui suit est fait avec cœur et intention pour celui ou celle qui s’en servira et c’est EXPRIMER UN SENTIMENT.

1- les pochettes en vinyl et biais Liberty: vous en avez vu sur ce blog; j’en ai 2: l’une dans ma trousse de toilette pour le gant mouillé; une autre pour les bijoux en voyage.

Je vais en coudre une  pour les papiers de voyage, billets, passeports, une pour mon masque de nuit et mes boules Quiès….En voilà déjà plusieurs pour des cadeaux ou cousues à la demande!

Les 1° sont avec pressionsArticle coeur brodé 1Les 2° pochettes Vinyl sont avec Zip (regardez ma façon de finir et poser les zip en les prolongeant d’une bande de tissu plié contrasté ou pas ) artile coeurs brodés 2

article coeurs brodés 32- Les porte- monnaie triangulaires: vous en avez déjà vu ici: ils ont deux faces et sont bien plats mais utiles!  En voilà 6 nouveaux; celui de devant est aussi en tissu « vintage » doublé d’une ancienne toile à matelas. Celui de droite sur la 2° photo est aussi en tissu vinatege chiné. Ils sont tous fermés par une pression (Kam); ils sont posés sur un napperon que j’avais brodé pour ma maman. Bien sûr, il y en a un imprimé de cœurs!

« Déposer au grenier du Royaume  les trésors éternels  qui ne craignent  ni vers  ni rouille  ni voleurs.

Savoir que se décomposera  ce qui est décomposable  et que durera  ce qui est durable …

Marion Muller-Colard,  Le plein silencecoeurs et porte- monnaie triangulaires 2

3- Les cœurs sont brodés aux couleurs du tissu vintage (chiné dans une brocante du Périgord) qui les double; le dessus est brodé longuement: 4 cœurs en tout!coeur brodé vintage 4

Points employés: Point de tige, point de feston, point de nœud, point de reprise (burden stitch) Point d’épine, point bouclette, point de rose sur croix, apliqués, points de chaînette inversé, boutons….

Détail de la broderie des cœurs à plat avant remplissage:coeur brodé 1coeur brodé 2

 

coeur brodé 3  L’Immobilité et le Silence ne sont pas inactifs.

La fleur emplit l’espace avec du parfum,

la bougie avec la lumière.

Ils ne font rien, mais ils changent tout,

par leur simple présence. 

Sri Nisargadatta Maharaj

Voilà les 3 premiers cœurs brodés doublés d’un tissu vintage, le rouge est rebrodé mis en valeur par un piqué libre :coeurs brodés, doublure vintage

3 coeurs brodésLe 4°coeur 4 doublure vintage

coeur brodé 4Mon papa disait qu’ « il n’est de meilleure compagnie qui ne se quitte », c’est ce que je fais…Avec cœur cependant! A mercredi matin, je pense! Peu importe la météo, mon ciel sera BLEU….Et je le partagerai avec vous!

 


Commentaire

Coeurs brodés et pochettes vinyl ou triangulaires — 12 commentaires

  1. Coucou Anne
    Il m’arrive de passer en silence sur ton blog, faute de temps… mais j’admire toujours autant tes travaux et j’ai suivi l’agrandissement de ta jolie tribu.
    Tu sembles sur le départ … pour les fêtes de fin d’année ou pour un nouveau séjour en Inde ?
    Quoiqu’il en soit, je te souhaite une heureuse fin d’année 2018 ! Je t’embrasse

  2. Non, je ne suis pas (encore) sur le départ. Mijane, j’étais si contente de te lire que je t’ai répondu aussitôt par mail privé! bisous!

  3. Petits coeurs symboles d’amour ou d’amitié …on aime les offrir …les recevoir aussi …j’ai toujours accroché ici ou là sur poignée de porte d’une armoire ou d’un petit meuble du salon celui que tu m’as un jour offert en vichy rouge et blanc a la broderie suisse …le temps passe mais le coeur a l’amitié ne vieillit pas Anne …..bravo pour tous ces petits coeurs offerts !

  4. Merci Gigi; comme toi, j’en accroche partout. sur une porte d’un placard, tous les jours, je vois un cœur que tu as rembourré, brodé sur papier……………….Bon week-end et amitiés!

  5. Bonjour Anne. Les petits coeurs faits main constituent toujours un superbe présent. Les tiens sont très jolis. Bonne idée que ces porte-monnaie triangulaires ! Bon dimanche

  6. Bonjour Brigitte, les porte- monnaie ont deux entrées, 2 sorties…j’en fais souvent toute une série. bon week-end à toi, amitiés!

  7. De bien jolies idées cadeaux ! Tout me plaît, mais je trouve tes petits coeurs particulièrement réussis avec ces tissus ou broderies : bravo pour tes idées et ce très joli travail ! Bisous

  8. Merci Marie- Laure; mon blog a changé d’aspect, surtout pour l’écriture des articles; je suis perdue… Bises à toi!

  9. j’adore tes coeurs brodés et évidemment tes expériences textiles^^
    j’ai ton coeur patchwork dans les tons de rouge et or(t’en souviens tu.) au dessus de ma tête quand je dors.
    Bisous

  10. Euh non, Mamaz, j’ai un peu oublié…………Je vais voir si je peux me rafraîchir la mémoire; là, je suis un peu stressée par un gros ennui; il est résolu heureusement, mais bon, après, tu restes secouée………….Resprions!

  11. Des petites choses fort jolies… J’ai un de tes petits coeurs chez moi, il est en bonne place dans l’atelier, les témoignages d’amitié me réjouissent toujours ! Bizz

  12. Sylviane, les cœurs se suivent mais ne se ressemblent pas; on peut tout écrire avec cœur!! Je t’embrasse (sans souvenir de celui que tu as chez toi!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.