Collier textile très ethnique et bouquet d’anniversaire quilté

 Très bon anniversaire, Mijane http://mijane91.canalblog.com/; je te souhaite une belle journée, et t’offre ce pichet fleuri (dentelle, rubans et perles) comme une carte postale:quiltbroc - Copie:

Deux hasards sont à l’origine de la création qui suit: d’abord j’ai vu ce tissu ethnique (un peu style Guatémala) et j’ai  aussitôt craqué; il est ici coupé en biais. Ensuite, j’ai rencontré un garçon  qui rentrait d’Inde (IL N’Y A PAS DE HASARDS!) et avait acheté à des tibétains des boites-pendentifs; elles s’ouvrent afin d’y conserver en porte-bonheur des mantras forcément sacrés; elles  sont en argent très artisanales (j’en avais trouvé de très anciennes et très belles il y a une quinzaine d’années; déjà, je les avais utilisées dans des colliers tissés). La boite est réversible: d’un côté le OHM à la façon des tibétains, de l’autre, le signe de l’infini (voir photo juste dessous, notez en même temps le point de feston en coton dégradé assorti!)…Le collier devait donc pouvoir se porter sur les 2 faces.DSCN6666

Pour garder le côté ethnique, pas de fermoir, mais le lien est plié en deux et forme une boucle qui permet au collier d’être réglable en longueur (J’aime cette idée!); les 2 bouts sont noués et effrangés:DSCN6663Ce collier n’est pas pour moi, c’est déà le fruit d’une commande; si vous désirez vous en offrir un ou avez une idée de cadeau, je peux très bien en faire un 2°, presque semblable. (trop tard: j’ai une autre commande avec celui qui reste!); si vous êtes intéressée, dites-le dans les commentaires!DSCN6662

« Ne t’établis pas à un seul endroit. Déplace-toi, sois un nomade, que chaque jour t’offre UN NOUVEL HORIZON. Tu as encore beaucoup de temps à vivre, et ce serait une honte de ne pas saisir l’occasion de REVOLUTIONNER TA VIE pour entrer dans un CHAMP D’EXPERIENCE ENTIEREMENT NOUVEAU« 

John Krakauer

Le système de fermeture est simple; pourquoi n’y ai-je pas pensé AVANT ? Et ça permet de  le régler à la longueur voulue!

DSCN6665

DSCN6667Ces couleurs, ce tissu, ça me rappelle les « poupées des rêves » d’Amérique du sud………..ou des sucres d’orge……………Et vous ça vous fait voyager aussi?

A VENDREDI! (suite et fin de la série spécial cyanotypes)


Commentaire

Collier textile très ethnique et bouquet d’anniversaire quilté — 22 commentaires

  1. un beauté encore le nouveau collier, mais la fermeture ne m’est pas clair: le collier ne glissera pas et sort de la boucle?
    le petit quilt/carte postale est super!

  2. Bien sur que l’on voyage…. ici est toujours un voyage….
    Un magnifique collier contre les morosités, la pluie d’automne, un collier qui se joue de la tristesse et pare les cous de couleurs et les cœurs de bonheur…….
    Il n’y avait que toi pour créer cela ! !
    Bravo et douce journée amie

  3. Quelle chance elle a la d’Âme ! très beau le collier, et le reste aussi.. J’aime ton pichet fleuri. Belle journée Anne en ces jours encore ensOleillés, remplis de douceur. Bisou. Den

  4. Bel imprimé pour cette carte anniversaire …broderie ruban dentelle et fleurs bleues du sud parfumées a l’amitié.c’est joli.c’est sympa …magnifique palette de couleurs pour ce tissu ethnique qui accroche le regard …..le petit pendantif boite a secret venu de loin ajoute un plus a ce collier facile a porter..eh oui la création est infinie tout dépend de ce que l’on a sous la main et chez toi Anne dans ta caverne d’Ali Baba il doit y avoir un tas de trésors …bravo et joyeux anniversaire a Mijane

  5. Bonjour Anja, non, ça ne bouge pas, d’abord, la boucle est fermée à la bonne taille, ensuite, c’et franchement un tissu qui ne glisse pas; je referai ça d’ailleurs un autre jour!!! bisous, contente de te lire et retrouver!!!

  6. Bonjour Nansou, ah cette boite, j’en ai une autre, plus une un peu différente; toutes 3 seront employées!!! Amitiés!

  7. Chère Mapie, oui, un collier joyeux et pourtant méditatif avec son pendentif; ce collier est déjà porté par une « méditante » très active…………Gros bisous à toi venue voyager dans mon pays ……….

  8. Jours ens☼leillés à la belle lumière dorée, car cela sent l’automne malgré la chaleur des journées; tu avais eu le privilège de voir ce collier en avant -1°, celui-ci ne restera que comme une possibilité; je ferai différemment pour toi avec un tissu moins épais………..je t’embrasse!

  9. Régine, oui, la création est infinie mais « ne dépend pas seulement de ce que l’on a sous la main »; il faut avoir l’idée de s’en servir, de savoir comment le faire…et de le retrouver dans « la caverne d’Ali Baba » difficile à ranger………….Tu vas un peu mieux?

  10. Merci Régine pour tes souhaits, Anne m’a gâtée une fois encore ! quant à ce collier très original je constate qu’il a déjà fait des heureuses… J’attendrai qu’une de mes amies se rende en Inde pour lui passer commande d’une ou deux de ces jolies boites-pendentifs…
    Encore une fois merci l’Artis’Anne, comme tu le sais ta carte mini-quilt trône désormais dans ma pièce à bidouiller…
    Belle fin de semaine créative et mille bises d’amitié

  11. Oh la la Mijane, mais l’Inde, c’est un continent……rien n’est pareil à Delhi, Calcutta, Mumbaï, ni au Rajasthan, ni dans le sud….Je sais un endroit où on peut trouver ça cependant; si une de tes amies y va, je t’indiquerai……..Il faut des tibétains, car c’est itbétain! Encore bon anniversaire et gros bis♪ous! ♪1♥♫♫♪♫♫☼♪♪♫♪♪♥

  12. Bonjour Anne , je trouve ton pichet fleuri vraiment très très beau , j’aime également tout ce qui l’entoure et la délicatesse du travail !
    Ton collier coloré est très joli et original !

    J’espère que tu vas bien et te souhaite une belle journée ( nous sommes en plein travaux de peinture en ce moment !! et oui il le faut avant le froid …)
    Gros bisous Anne

  13. On part toujours en voyage avec toi, ne serait-ce que dans le pays imaginaire de ta fantaisie… J’adore ce tissu ethnique et ton collier te va drôlement bien (même s’il n’est pas pour toi). Voilà une chanceuse de plus, grâce à toi ! Bisous

  14. Merci Marie, chez moi aussi, de gros travaux avec échaffaudage vue la hauteur sous plafond……;merci pour ton passage et ton commentaire, bises!

  15. « Le pays imaginaire de la fantaisie », j’aime cette idée de voyage; çapeut aider quand on ne peut voyager en vrai!!! Je t’embrasse!

  16. Tout me plaît ! Le pichet fleuri est absolument charmant. Les couleurs du collier me rappellent des bâtons de sucre d’orge que j’avais occasionnellement lorsque j’étais enfant. De nos jours on me les refuserait peut être en m’affirmant qAue cela invaliderait la santé de l’adulte en devenir. …. Tout est interdit de nos jours….. j’ai envie de dire que « oui c’est dangereux de vivre  » mais il est bon de s’accorder un petit plaisir de temps à autre ou bien ce n’est pas tenable…
    Mais revenons à ton collier, la fermeture est astucieuse, encore fallait il y penser ! Je te souhaite une bonne soirée.

  17. Merci amansie, je pense comme toi au sujet de tous ces interdits; les maîtres à penser ont leur avis (avis directif!) sur tout!! Pffffffffffffffff! Je t’embrasse et te remercie (je pense comme toi au sujet de la fermeture!)

  18. Cette carte d’anniversaire est ravissante, toute fleurie, toute douce. Le collier aussi séduisant que ceux qui précèdent. la fermeture est astucieuse et bien pratique. où trouver ce type de boite tibétaine ou népalaise ? En France dans un « bazar indien » peut être, ou chez « Nature & D » aussi (mais pas au prix « indien »).J’aime l’idée de l’associer au collier.

  19. bonjour Françoise, la « carte » d’anniversaire est très longue, je l’ai envoyée roulée, comme un mini-quilt. La boite franchement, je ne sais où on peut en trouver de semblables; chez N & D, je ne crois pas……..tu vas en voir une un peu différente prochainement, ensuite, j’aurai aussi fini mon stock!!! Associé au collier, c’et sympa, hein? bons baisers!

  20. Très jolie cette petite carte d’anniversaire ! J’aime beaucoup ses douces couleurs … mais j’aime aussi les couleurs plus vives de tes jolis colliers. Ils sont beaux et c’est vrai que l’astuce de sa fermeture est simple et astucieuse. Que de jolies choses comme toujours, bravo !

  21. En fait, Nath, ce n’est pas vraiment une carte, j’ai employé le mot symboliquement, c’est en tout cas, tout autant un mini-patch, une pensée! Quant à la feremture, je dosi encore creuser l’idée ou la reprendre plus tard; j’ai des colliers comme des « pains sur la planche »; je ne chôme pas!! Bisous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.