Du déjà vu un peu, du neuf, du tissé , du brodé, du bleu…

J’ai refait un cadre cassé et donc, acheté des pinces à tableau, le vendeur me parlait; moi, je ne voyais que les chouettes blister qui enveloppaient les pinces 🙂  vous aviez vu plusieurs fois des cartes avec blister (par exemple, le 2 novembre 2011 http://artisanne-textile.fr/index.php/miettes-colorees/2011/11/02

Et zou, en voilà deux autres 100% récup’, je racle les fonds de tiroirs : perles, boutons, fils, papier, mots découpés, coquillages…. croûtes de fromage 🙂blister 2 (2)

blister 2 (1)

Un peu plus sérieux, un peu plus long, un cadeau doublement puisque la carte est ornée d’un médaillon tissé qu’on peut porter au bout d’une chaîne, il suffit de découdre 4 points aux 4 coins! Je sais à qui je vais l’envoyer….

« Se lancer dans une nouvelle aventure. Vivre une dernière passion. Aller encore plus loin.. »(Alexandra Lapierre)

Allez, on essaie………

C’est du tissage à l’aiguille qui me rappelle les colliers que je tissais; vous pouvez en voir beaucoup sur ma page d’un site génial  qui a fermé il y a au moins 4 ou 5 ans..http://needleweaver.com/NeedleweaverMemberAnneGailhbaud.html

Ces trois-là par exemple (oui,  j’en suis l’auteur et je dois m’y remettre mais je ne trouve pas de temps à céder; en auriez -vous un peu à me vendre!)!:

AnneGailhbaudirstNnecklaceAnneGailbauddusoleilFR

AnneGailbaudIsathreads

Il faudrait que je m’y remette…bon, bref, dans le dernier Stitch (magazine anglais),  un article de Wendy Coyne m’a donné envie de refaire ça en  plus petit riquiqui…Voilà quelques soirées plus tard ce que ça donne:(les fils dégradés sont ceux incomarables de l’incomparable ISA  de …http://isatinctoria.over-blog.com/ ) Oui, oui, ce sont des arbres, des fleurs, un petit bout de forêt turquoise, pourquoi pas, hein?DSCN0704

Et, pour l’envoyer, pour l’offrir, monté sur une carte:carteforet tissee

« Enfin, ils furent en présence de l’Arbre Mort. « Vous pouvez le toucher », dit Terence Fingal. La petite fille posa sa paume contre l’écorce. Au bout d’un moment, elle dit : « Son coeur bat. » Ces mots étonnèrent beaucoup le garçon auquel on n’avait jamais parlé du coeur des arbres, et celui-ci était complètement mort ; mort déjà avant que son grand-père l’eût planté ici. Aussi jugea-t-il bon de corriger : les arbres morts n’ont plus de coeur. La petite fille lui jeta un regard de compassion : l’ignorance des garçons est immense, pensait-elle ; que sait celui-ci des arbres et des coeurs ? « 

C’est avec ces arbres bleus et Marcel Brion (L’Ombre d’un arbre mort) que je vous laisse…Non sans un bisous -piqure d’abeille 🙂

                                                   A  lundi matin, amies -ailées!


Commentaire

Du déjà vu un peu, du neuf, du tissé , du brodé, du bleu… — 46 commentaires

  1. Quelles merveilles ces colliers tissés !!! Oui, oui, il faut que tu t’y remettes !!! J’adore !
    Et cette version d’arbres turquoises me plaît beaucoup aussi… Quant à la carte – porte cadeau, c’est encore une idée géniale, que je retiens… Et moi, il me faudrait 3 vies pour apprendre ce que tu sais faire ! Merci pour ces partages. Bises et bon week-end

  2. Du déjà vu ..peut-être..mais moi je ne connaissais pas ces magnifiques colliers tissés Oh la la je ne devrai plus m’étonner et pourtant je reste baba devant ces creations ce savoir-faire … idem pour cette carte cadeau au pendentif bleu… cette forêt turquoise que tu qualifies de riquiqui et que je rebaptise miniature….une miniature fleurie qu’on aimerait porter sur son coeur..

  3. Ah ces colliers, je suis fan ! J’en avais fait quelques uns, avec de la laine teinte et tissée par mes soins, c’était très amusant à faire !
    La version pendentif est très intéressante je trouve !

    Ton idée de récupérer les blisters (je n’y avais pas du tout songé) me plaît énormément !!!

  4. Lilou, ilnous faudrait 3 vies à toutes!!! Et toi, tu sais en faire des choses, variées, colorées, jolies, appétissantes! Bon week-end!

  5. Merci Régine, les colliers, j’en ai fait BEAU-COUP!! ET puis, je suis passée à autre chose; le médaillon, c’est la même technique, mais avec une variante: dans un cadre que j’ai fait en petit métal…Tu verras autre chose un de ces 4 sur la technique. Bon week-end!

  6. Joëlle, non, je ne sais pas ce qu’est l’ennui, mais je sais très bien ce que c’est que courir………..Bisous!

  7. Anne V. tous les blisterss ne conviennent pas, mais parfois, c’est idéal et fastoche. Ensuite, tu le fais remplir par tes 3 mignons enfants!!

  8. Oh la la, qu’ils sont beaux tous ces colliers ! Et le petit dernier, turquoise, est vraiment superbe, j’apprécie la variété des points dans un si petit espace…
    Je te souhaite un bon week-end
    Bises

  9. coucou Elena, pas tant de points que ça au fond, c’est principalement du tissage à l’aiguille (needle weaving)De la patience, mais pas tant de dextérité….Merci et très bon week-end!!

  10. il y a deux sortes de personnes, je crois:celles qui voient un blister vide et le jettent à la poubelle, comme moi….et toi qui aussitôt y vois comment transfigurer ce môche vide de plastique en un coffre à merveilles!
    de tes colliers celui qui me frappe le plus (pas forcément celui que je préfère) c’est le deuxième, son côté à la fois animal et végétal est très fort, çà me fait penser à des cocons et çà a un côté très « mythes d’Egypte antique » je trouve…
    et que dire de l’arbre….très fin….et poétique….comme cette belle citation….
    bon week end à toi Anne et merci pour ces échappées….

  11. Bonjour « Mam’Anne touche à tout »….! j’adore tes colliers tissés surtout le vert (ma couleur préférée) vite, vite il faut t’y remettre pour que nous puissions passer commande !
    Bisous et très bon week end

  12. ouh là turquoise et or : beau
    vieux souvenirs de tissage « préhistorique » (avant l’invention du métier !)
    j’aime aussi le soleil qui apparait au milieu des deux gouttes d’eau
    @ bientot
    (ffffffffffffff la touche tréma -circonflexe ne marche pas !)

  13. Je ne sais pas vendre…ni temps, ni autre chose…
    Mais je peux t’envoyer qques coquillages pour le premier présenté si tu veux…

    Ncole

  14. Mamazerty, bientôt, l’expo de plein air, une vraie échappée verte; merci de ton attention aiguisée, de tes commentaires RIEURS et qui témoignent d’une lecture attentive. bon week-end!

  15. Tes colliers tissés sont magnifiques ! tu dois absolument t’y remettre et nous faire le plaisir d’autres créations. J’adore !
    Bisous

  16. Regarde la coquette! J’en ai fait beaucoup de colliers sur commande, mais je ne te dis pas le temps nécessaire, ça me coûtait bien plus, surtout en temps, j’en manque tant…………..Mais j’essaie de faire de celui-ci un amie…….;je dois apprendre cette attitude………Gros bisous, merci, bon week-end!

  17. Ella, j’ai eu ce problème de touche, jamais réussi à réparer, et puis, un jour, tout seul, c’est rentré dans l’ordre (va savoir!); il faut bien plus de patience devant un ordi qu’à tisser..Bon week-end!

  18. Nicole, merci de ta proposition; je crois que les créatives sont rarement marchandes…Mais alors cela leur donne un de ces intérêts!!! Peut-être parfois, du charme…….Qui sait?
    Gros bisous!!

  19. Si seulement j’avais un peu de temps à te céder ce serait avec plaisir rien que pour voir naître un nouveau tissage réalisé par tes petits doigts créatifs ! celui dans les tons d’automne est une merveille !
    Belle journée Anne

  20. Merci Cat pour ton passage, on correspond depuis longtemps, tu as dû forcément un jour voir mes colliers tissés… Mais la toile est infinie, comme notre oubli. a bientôt, bon week-end!

  21. Marie quand tu tisses, tu oublies le temps, tu es dans une bulle…….Pas question que ‘Lhomme arrive en se demandant pourquoi de bonnes odeurs ne se dégagent pas de la cuisine…Tu connais ça…………….bises!

  22. quelle bonne idée de mettre des croûtes de fromage dans des blisters 😀 mais sincèrement ce sont sur tes pendentifs tissés qui m’attirent le plus surtout le turquoise qui est ma couleur du moment ,bien qu’ils soient tous très beaux et oui même morts les arbres ont encore le coeur qui bat et une longue vie devant eux .
    bon weekend . bisous

  23. Oh oui, flo, ce texte est magnifique, mais le livre introuvable! J’aime le turquoise aussi……………bisous, bon week-end (de randonnée?)

  24. Mingigi, oui, mini-univers, tu en verras un bientôt, sphérique!! Merci de ta visite, tu sens les parfums de la prairie, la liberté……………………bon week-end à toi!

  25. ah Nadine, tu en as fait? J’aimerais les voir, STP. allez, fouille tes archives! amitiés à toi, bon week-end (sans MAC?)

  26. ah ah, Patchacha, d’accord, je vais biper Chronos!!! On doit être nombreuses à en chercher, c’est une denrée rare! bon week-end à toi!!!

  27. J’avais un métier à tisser … il y a longtemps et il me manque toujours ( plus de place )
    Week-end sans MAC , week-end de pluie = week-end de broderie

  28. coucou Nadine, ceci dit, pour faire mes colliers, je n’avais pas besoin de métier, je le faisais sur une planche de ma confection et qui ne prenait pas de place….sinon, j’ai un grand métier de table et un vrai assez petit sur lequel je ne travaille plus……………Toujours à cause du temps, de la place, j’en ai………………….Bisous!!

  29. Et nous voici nous promenant dans le bleu lagon de quelques forêt turquoise.
    La terre dialogue donc avec l’océan dans la puissance créative de l’artiste Anne.
    Je sais pourquoi je fais du point de croix: je suis en retard sur tout lol!
    Bisous Anne et belle soirée à toi.

  30. Merci Antigone! quand on est jeune, on est forcément un peu en retard sur les aînées :)bises, bonne semaine!

  31. Tes colliers tissés sont de toute beauté ! Ton bout de forêt est un bijou de bijou et l’idée blister est ingénieuse. Je garde des tas de choses, mais ça je n’y aurais pas pensé !! ♥

  32. Nijenn, le blister n’est pas une idée perso, mais j’en ai souvent fait!! C’est mieux d’envoyer avec un paquet qu’en enveloppe…..en plus, le bruit intrigue les facteurs curieux 🙂 Bises!

  33. sublimes tes tissages , j’adore leurs rendus, avec ces perles c’est vraiment très beau, un sacré travail, , whaouou trop beau, tu m’as fait rire avec tes croûtes de fromages, bonne semaine,et encore bravo, TIFFANY

  34. Merci vraiment Tiffany, les croûtes de fromage, c’est bien, mais le problème, c’est les souris… Alors, je , tu …souris!!! bises!

  35. Du bleu turquoise: c’ets celui qui nous manque! Le mettre sous forme de bijou autour du cou est la façon la plus sûre d’avoir ce bleu de vie indispensable au moral!
    Le pouvoir des couleurs associé à l’art! superbe!

  36. j’adore à fond (et ici il me manque des mots pour renforcer leur intent) le petit bijou bleu!!!!!!
    tout ce que tu fais est transformé en bijou et j’admire le chapeau bijou qui rendra toute la tête un bijou…..je n’ai pas des joli mots pour décrire et complimenter ce que je vois….laisse moi dire seulement: chapeau!!!!

  37. Maïté, merci; tissons le bleu d’un ciel imaginaire aux mots, voguons sur cette mer créatrice de vie…

  38. Bonsoir Anne,
    c’est une très intéressante et originale idée cette carte sous blister ! J’aime beaucoup.
    Et les bijoux aussi, sur le renvoi que tu fais je préfère encore plus le collier avec les boutons !
    Bisous @ bientôt

  39. Didi, collier avec des boutons, on m’en a commandé beaucoup, ce n’est pas grand chose à faie et accessible!!! amitiés!er

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.