Le bébés naîtraient-ils dans des tournesols ? (broderie et chaussons)

« Les choses ont leurs secrets

Les choses ont leurs légendes

Mais les choses nous parlent

Si nous savons entendre »

Barbara

Très casse -tête, brodé sur un tissu peint DIY, un tournesol a éclôt; le fait qu’il faille être attentif au point, concentré sur la broderie, vide la tête,  et fait un bien fou………..DSCN4353

Points de broderie utilisés: ruban pour la tige, breloque -papillon, le coeur de la fleur est au point de reprise cannage, autour, points de bouclette et points- mouche

« L’être qui s’émerveille est beau comme une fleur »

P. Valéry

Et puis, des chaussons montants et molletonnés brodés pour le baptème d’un enfançon; le pied est petit, le travail long….DSCN4349

Techniques: coton fin, doublure teinte au thé léger, dentelle, rubans de satin, broderie au point de poste sur un bouton, points de noeuds, point de picot et de bouclette tisséeDSCN4350

Des chaussons à garder ensuite dans une boite monogrammée, en souvenir de l’enfant qui chaussa si petit…chausson BB

A lundi midi!


Commentaire

Le bébés naîtraient-ils dans des tournesols ? (broderie et chaussons) — 34 commentaires

  1. Un tournesol comme un soleil qui vient eclaircir un ciel gris d’été…deux petits chaussons pour chausser un enfancon ….doux souvenirs ..oui choses qui vous parlent .. Roses au point de poste sur bouton ou coeur de tournesol au point de reprise cannage …précieux cadeaux pour qui les recoit d’une artiśAnne tres intentionnée

  2. Un joli toursesol, qui nous apporte un peu de soleil… Mais quels beaux chaussons ! Que c’est délicat ! Un petit enfant (et ses parents) qui conserveront comme un trésor ce précieux cadeau ! Bises et très bon week-end

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi : j’adore ce moment où on se concentre sur une broderie qui requiert un peu de minutie et de régularité. Le point de tissage que tu as employé est peu commun et le rendu est parfait pour un tournesol.
    Quant aux chaussons, oh qu’ils sont mignons ! Si délicats. Un vrai trésor pour la maman…
    Je te souhaite un bon week-end !
    Bises

  4. Magnifique travail ma Nanounette!!!
    Le tournesol reste fidèle au soleil – comme un ami. Réalisation bien récompensée par ton application – bel ouvrage!!
    Un baptême avec de si jolis petits chaussons aux pieds – c’est vraiment très mignon!
    Quel beau souvenir pour le bébé qui les porte et pour tous ceux qui auront assisté à l’événement!
    Excellent week-end avec de gros bisous

  5. Merci Régine, je ne tiens pas une aiguille ces jours-ci, ça me manque, et ma maison ressemble à un champ de bataille (de fleurs!)Bisous, bon dimanche!

  6. Marie -Laure, cadeau symbolique, pas si difficile que ça à faire, comme toujours, le tout est de trouver le temps!Toutes les femmes connaissent le problème!
    Bisous, bon dimanche!

  7. Franchement, fleur de lis, tout est subjectif, je pense n’avoir pas passé plus de temps sur les chaussons, la différence, c’est qu’il y en a deux……….Bisous, bon dimanche!

  8. Merci Elena, j’ai surtout adoré faire le tournesol, j’en ferai d’autres différents, parfois j’en coupe un ou deux ou bord de la route; un tournseol, c’est l’été dans la maison.Bon dimanche à toi!!!!

  9. Bah, ce sont des petits riens très gloutons en temps, mais je me fais bien plaisir et y trouve l’oubli.Gros bisous!!!

  10. Magnifique tournesol ! Quelle broderie superbe. j’aime ces beaux reliefs « tissés » point à point. Et les petits chaussons ! une merveille. Il faut autant de patience que pour les mains de poupées, j’en suis certaine…
    Douce soirée à toi.
    Nijenn

  11. Oh ces petits chaussons sont une merveille !
    et me donnent envie d’en broder moi-aussi à ma façon … il me faudrait trouver des petits pieds anciens abandonnés dans une brocante
    Tes articles m’inspirent toi aussi Amie Abeille

  12. C’est drôle, les chaussons plaisent mieux Corinne que les tournesols, c’est eux que j’ai pris plaisir surtout à faire……………….Gros bisous (quand je porte sur ma veste noire ta petite broche perlée, un arbre, sur laquelle elle reste accrochée, je pense à toi; parfois d’ailleurs on m’en fait compliment!.)bonne fin de week-end!!!

  13. Ca fait un peu future ballerie, Janik, merci!!!Tu vois, moi je les couds et les brode quand toi tu les tricotes!!!Bisous!

  14. Je ne sais pas nijenn, je n’ai pas eu tellement de difficultés avec les chaussons……Ou quand on brode, les ressent-on moins, je ne sais………….

  15. Merci Nadine, les miens sont cousus mains, si tu as besoin du patron…….je cherche dans les brocantes, la plus belle en Périgord est celle de demain……….S’il fait beau!!! L’avantage est que tu peux les broder avant de les doubler et ainsi tes broderies ou mots………ne se verront pas sur l’envers……………….

  16. J’adore ton tournesol, c’est une plante que j’aime beaucoup, surtout son parfum, en général je n’en sème pas je laisse les oiseaux faire, alors parfois il y a des années sans, mais cette année j’en ai un !

  17. J’aime ton grand soleil au point de tissage ma chère Anne, de bouclette et de mouche… ainsi que tes chaussons divinement inspirés… que de beauté, de minutie et d’amour sur la page…. bravo et merci pour ce rêve Eve-veille-et un joli lundi je te souhaite, ensOleillé j’espère. Bisous, bisous. Den

  18. Stéphanie, je fais aussi parfois comme toi, mais je n’en ai plus depuis longtemps…………………En revanche, j’en cueille toujours un ou deux………………..Gros bisous!

  19. Merci Den,je susi dans le cirage, plus crevée que je ne l’ai été, alors, merci encore.bonne journée du 14 juillet!Bisous!

  20. …Faudrait se reposer un peu, Anne… plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas !! peut-être une bonne nuit de repos y remédiera… Je t’embrasse. Den

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.