Painstick-Markal et piqué libre

Je ne suis pas sensible aux sirènes du marketing, ni aux soi-disant  nouveautés techniques, à ceux qui vendent en kit des idées toutes faites et prêtes à penser, si s’emparer d’un truc inventé par d’autres et tout prêt à être consommé,on peut appeler ça penser. Pourtant, j’aime bien essayer d’autres outils, comme les artists painstick de Markal, chez Emma: https://www.aufildemma.com/

Le résultat de la « gratouille sur plaque texturée et du crayon-Markal, lavable et ensoleillé, peut faire un rabat de sac, une pochette, une housse de coussin. Une carte aussi. argent, or et toutes les couleurs chaudes de la gamme des Paintstick-Markal…

Résultats vite faits et en images, s’il vous plaît!crayons- Markal 1artist-Markal painstickTous différents, ces soleils sont à partager entre vous toutes!crayons -Markal 2

« … Le peintre n’accepte pas le monde tel qu’il est, mais il ne

peut non plus le changer ; alors il le transforme en le

montrant tel qu’il est à travers son regard… »

« Hokusaï aux doigts d’encre »,  Bruno Smolarz.

paintstick- Markal 3Revisité avec un piqué-libre très libre sur molleton, voilà une carte à partir de Paintstick- Markal, à l’amie; elle nécessite d’être un peu raccommodée et voilà la carte qui se met au diapason et propose une guérison (le tissu chez les indiens en est le symbole, aussi couturé soit-il!):paintstick-Markal

A bientôt à toutes, amies fidèles et autres visiteuses de passage! Si je vous ai fait découvrir quelque chose, j’en suis bien contente; sinon, suggérez vos idées d’utilisation du  Paintstick-Markal! De Collioure, de ce petit bout de France extrême qui est aussi un minuscule bout de paradis, Anne la nomade éprise autant de chaleur que de créations, vous envoie ses pensées amicales…La prochaine fois, vous aurez les yeux emplis de bleu. Et  quel bleu!….

 

 


Commentaire

Painstick-Markal et piqué libre — 14 commentaires

  1. Bravo Anne pour cet essai avec les paint sticks Markal. Il se trouve qu’il y a trois semaines j’ai rapporté ma boîte de Markal ici, pour m’y remettre car j’avais beaucoup aimé les résultats. J’aime les diluer avec de la lanoline (en spray).

    • Elena, je suis contente de voir que tu découvres quelque chose; tu suis tellement les nouveautés que je n’imaginais pas partager une découverte!!! Baisers!

  2. Soleil oh soleil ..cette carte colorée au paintstick et brodée en piqué libre offre une chaleureuse lumiére et l’espoir d’une éclaircie apres un ciel gris Encore Merci Anne pour cette belle image porte bonheur et ce nouveau mode ce coloration que je ne connaissais pas ….

  3. Je ne connaissais pas cette technique (qu’est-ce que je peux découvrir comme techniques chez toi ! 🙂 ) Ta carte est très réussie en tout cas ! Bravo !
    J’avais visité Collioure et j’avais adoré ce petit havre de paix… Profite bien ! Bisous

  4. Encore un article que je n’avais pas vu passer! Le soleil a beaucoup de rendez-vous en ce moment, du nord au sud, en vrai ou en textile comme le tien. Moi qui ne supporte pas trop le soleil quand il est trop chaud, je trouve le tien parfait 🙂 Où que tu sois, je sais que tu l’apprécies. Bisous, la voyageuse!

    • Oui, annie, le soleil, j’adore, il m’est INDISPENSABLE, je le vis très bien, et cette année, c’est bien parti; je suis de la couleur du caramel…..Déjà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *