Pochons utiles pour les courses et Kolams indiens de fête

Pochons fruits et légumes, le stockStop aux plastiques; normalement, c’est fini mais les épiceries et super- marchés ne proposent  pas de vraies alternatives;  chacun continue de s’emparer de sacs en plastique collants et un peu opaques pour la salade, les courgettes, etc…pochon de tulle pour fruits et légumes

Sur le lien, dessous, elle, courageuse, hyper -active, elle en a fait plus de 160!

http://eclectics.canalblog.com/archives/2016/11/16/34574196.htmlpochons fruits et légumes

Sur les photos au-dessus, notez une  corbeille que j’ai réalisée; celle-ci est d’inspiration provençale, c’est la seule triangulaire! Je continue d’en faire sur commande (des corbeilles, pas des pochons!)

Pochon transparents pour voir nos achats: Comme d’autres donc, j’ai  sorti mon tulle, mes chutes de rideaux et me suis mise à l’ouvrage; j’en ai fait pour des amies, mes filles, légers, quasi-transparents. J’ai fini par penser à moi. Voilà le résultat : 4 sacs super-légers, solides, 2 en tulle vert pâle, 2 en synthétiques jaune cuivré rebrodé.pchons fruits et légumes

“… Ce que nous cherchons en vain

depuis des siècles de quêtes

c’est une autre humanité

ayant connu nos problèmes

et les ayant résolus

mais la narquoise Nature

veut que nous trouvions tout seuls.”

Michel Butor

Pochons légers: Le tout se range dans une petite bourse de tulle: pochons dans pochonSoyons responsables. A chacun de faire un effort en pensant au monde de demain, aux pays en voie de développement où les plastiques traînent dans les caniveaux, sur les plages, s’envolent et s’accrochent aux arbres…Pochon fruits et légumes 100% récup'

Allez, on s’y met toutes, on en offre et on mange de bons fruits et légumes!! A vos machines, les filles!!

Dessous, quelques kolams et mandalas, réalisés pour le mariage d’Elodie et Maxime, le 20 mai dernier. Que ces dessins éphémères se soient envolés en poudre colorée porte-bonheur… A l’égal de drapeaux de vœux et autres « prayers- flag »!

kolams 1

Si belle habitude indienne devenue tradition familiale.

Réalisés par moi-même et mes assistants familiaux talentueux…kolams 2

Que les sons de la flûte et la musique des dieux célèbrent l’amour!Kolams 3

A bientôt, je suis à Marseille, bientôt à Collioure et Shiva continue de jouer de la flûte!


Commentaire

Pochons utiles pour les courses et Kolams indiens de fête — 22 commentaires

  1. Super ces pochons. J’en ai fait pour le lave-linge afin d’y protéger la lingerie dite fine. Mais je n’avais pas pensé à les utiliser pour les courses. Il est vrai que j’en ai déjà plusieurs en tissus imperméables (comme ceux des parapluies) qui ne prennent pas de place.
    Bientôt je montrerai une autre sorte de pochon très utile.

    • Je suis désireuse Nanouanne, de voir tes autres pochons; les miens servent tels qu’ils sont, vont du panier au frigo; mes filles les utilisent, en redemandent…….. Finalement, sur la toile, on en trouve assez chers…Je t’embrasse du Sud…

  2. bon…et bien….là où je fais mes courses les sacs en plastique sont remplacés soit par des sacs en papier soit par des sacs qui ressemblent à du plastique mais sont à base de maïs et complètement biodégradables….mais pour les sacs en tissus, je te fais un petit mail perso si tu veux bien…et là tout de suite maintenant un bisou…

    • Je sais Mamaz, le sac en plastique de maïs, je trouve ça mou, dégueu au contact………..Finalement, sur la Toile, ils sont assez chers, mais bon, réutilisables aussi…..Et solides! Bises, ma belle!

  3. Des pochons en tissu j’en ai toujours au moins un dans mon sac à main en cas d’achat imprévu… Quant aux kolams je les trouve particulièrement adaptés au mariage de tes enfants, surtout le dernier Shiva qui conte fleurette à sa belle !
    Profite bien de ton séjour dans le sud et à tout bientôt (je suis dans les cartons de déménagement, encore…) Bisous l’amie prends soin de toi !

    • Le tulle autour d’eux ne sert pas à les protéger, mais il y arrive assez bien..; Le but, c’est surtout d’acheter et de mettre au frais directement. J’en ai fait aussi en coton, mai le coton est plus lourd, en choisir donc du fin, léger, et j’en ai donc fait en voile de coton indien. Toujours l’Inde….

  4. Comme toi, j’ai admiré le nombre de sacs qu’avait fait Anne-Claire! Je n’en ai pas encore fait, je réutilise les sacs en papier mais pas au supermarché c’est sûr!
    Les kolams et mandalas étaient superbes. j’aime cette idée de décoration pleine de symboles et éphémère.
    Bon séjour 🙂 Bisous

    • Oh Annie, les kolams ont eu du succès; pour un mariage, c’et beau, mais j’espère que leur union ne durera pas le temps d’un dessin de sable; je ne crois pas. C’est un beau couple!!
      Bisous de Collioure!

  5. C’est vrai que c’est une très bonne idée ces sacs recyclables ! Il faudrait que je m’y mette aussi…
    Tes mandalas sont superbes aussi : ce mariage devait être très bon. Beaucoup de bonheur aux jeunes mariés !
    Bisous

    • Marie- Laure, ce mariage, c’est le dernier chez moi, mais ce ne sera pas le moins durable. Ces 2 jeunes se sont bien choisis; il n’y a pas de hasard. Ils sont beaux, touchants! Et les kolams se sont envolés, porteurs de leurs souhaits et de leur amour qui, lui est bien ancré………..Bises!………

  6. Comme Mijane j’ai toujours un petit sac plié qui ne tient pas de place dans mon sac a main’…pour ce qui est de la polution… oh la la Anne il y aurait beaucoup a dire et fort a faire..a commencer par les responsables !!!! Et en continuant par l’éducation ..chaque jour sur la pelouse qui borde ma maison je trouve boites de coca.. sachets de ships ..boites de biscuits ..etc .eh oui j’habite prés d’un lycée !!!! Bravo a toi l’artis’Anne pour ces mimis -petits -sacs et ce joli kolam qui célébre l’amour…..

    • Régine, il n’y a pas de petits pas; chacun doit commencer aujourd’hui. Déjà une végétarienne à 85% a commencé un effort (qui est un plaisir!)
      Je suis à Collioure, dans un beau jardin: étagements de fleurs, l’ombre, la création, l’amour………..Que demander de plus?

  7. Mon commentaire de la semaine dernière s’est envolée, pas eu le courage de le réécrire… une bonne idée… tes petits sacs, sympa..
    douce journée à toi, Anne.
    Je t’en brasse, encoeur’ ensommeillée !
    Amitiés.
    Den

  8. Je me trimballe toujours avec un pochon au cas où, mais l’idée du tulle me séduit beaucoup, surtout pour emmailloter les grosses salades estivales! Comme je nettoie ensuite assez vite les légumes, je pense que je ne laisserai pas le tulle dans le frigo. Merci pour cette idée que je vais vite mettre en pratique,d’autant que j’ai du tulle (utilisé parfois pour offrir mes savons) en rab!!
    Et merci pour le lien vers ce blog que je ne connaissais pas.
    Bonnes balades méridionales et bises

    • Je t’embrasse Vénézia, je suis à Collioure, je me régale (même pas des envies d’Inde, c’est te dire 🙂 Merci toi, de nous faire voyager au pays des senteurs bénéfiques!!

  9. En voilà une bonne idée !
    Même si je sais que les nouveaux sacs en amidon de maïs sont biodégradables, je suis un peu comme toi, je ne les trouve pas pratiques.
    Je me mettrai le plus rapidement possible à ma machine à coudre ! Bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *