Pour la rentrée, une petite robe à volants aux couleurs tendres

 « Dans la vie c’est ainsi : il y a des petits bonheurs, des petits soucis, un peu de ROSE, un peu de GRIS… mais tellement d’autres couleurs aussi !

Elizabeth Coudol, la vie en rose

Le modèle d’origine  a été cousu avec des tissus de La fée marraine, mais j’ai cousu la robe taille 6 ans qui suit avec des tissus de Javerlhac, caverne d’Ali Baba bien connue dans le sud-ouest!!! En gris et rose, pas en noir, trop austère pour une petite fille.

Modèle de la Fée marraine, paru dans le hors série spécial enfants de Passion couture créative, excellent magazine! Je l’ai taillé dans un côtelé fin gris qui n’est pas du velours et du tulle très fin, souple et moucheté qui n’a pas nécessité la pose conseillée du biais sur le volant.

Le dos:DSCN4560

Pour celles qui n’auraient jamais remarqué chez moi la manie de semer des roses au point de poste sur les boutons, je précise que ça semble simple, mais je vous conseille d’essayer pour voir!!! J’attends vos copies :_)

détails:DSCN4561

« Il y a des jours ROSE qui sourient et des jours GRIS qui font triste mine ! Et pourtant, quand on y regarde de plus près, dans les moments tout ROSES, il arrive souvent qu’un petit grain de sable se glisse et te contrarie un tantinet. Il en est de même pour les moments en GRIS, grâce à une pensée, un sourire ou une main tendue, tu pourras te sentir mieux, comme un peu consolé de tes misères… »(Elzabeth Coudol)

La petite robe est trapèze, peut se porter façon chasuble; je l’ai offerte avec des collants gris et un cardigan gris semé de roses; le souci de la perfection embellit la vie!robe raph

Et voilà une petite fille (5 ans 1/2) ravie à qui la robe va bien: collants gris, cardigan brodé et mon enchanteresse fait son show!! Pour son sourire, je ferai n’importe quoi!!!robe raph2

A mardi soir !!!


Commentaire

Pour la rentrée, une petite robe à volants aux couleurs tendres — 44 commentaires

  1. Quelle jolie petite robe, et quel joli mannequin ! Elle va pouvoir jouer la Top Modèle dans la cour de récré… Quant aux boutons, désolée, je rendrai copie vierge : incapable de réaliser cela !!! Gros bisous et bonne soirée

  2. Eh bien voila Raphaélle parée pour la rentrée …cela valait bien un joli sourire pour remercier sa mam’Anne aux doigts de fée.. ..et toujours aussi appréciées ces petites roses que l’on brode sur boutons….si Lilou sait broder le point poste je crois qu’ elle trouvera comment faire fleurir une rose sur un bouton ….

  3. Loin de moi l’idée que les roses sur les boutons sont simples à faire…Mais c’est drôlement beau. j’essaierai peut-être un jour. Robe et mannequin sont superbes! Deux heureuses, l’une de faire, l’autre de recevoir et sourire pour les deux! Bisous et bon dimanche.

  4. la robe et la demoiselle sont mignonnes, bravo et bon dimanche

    Myriam, la robe était pour la rentrée, mais largement portée avant; elle a jeté son dévolu dessus………………Amitiés!

  5. Quelle jolie robe et ces boutons de rose.. j’aime toujours autant !

    Ta maîtresse est magnifique et comme sa grand-mère, elle respire la joie de vivre !

  6. Marie- Laure, les boutons, c’est assez difficile, mais si tu veux que j’explique comment faire, je peux te trouver ou faie ça…….;Demande si besoin!

  7. Régine, broder le point de poste, c’est une chose, le faier sur un bouton, c’et un truc à prendre; je dois tenter de faire un tuto, ce qui compte, c’est la façon de piquer l’aiguille..Bisous! A bientôt!

  8. Myriam, la robe était pour la rentrée, mais largement portée avant; elle a jeté son dévolu dessus………………Amitiés!

  9. Nansou, je ne sais pourquoi tu dis « ta maîtresse », mais ce n’est pas faux; elle a pris, cette petite, possession de mon coeur!! On est complices et on s’aime « et c’est pour la vie »!

  10. « et s’aimer » les roses sur les boutons…. quelle jolie idée ! et la robe gris souris enrosée, c’est drôlement chic… pour une belle petite de la part d’une si gentille mamy !
    Merci pour la pensée d’Elisabeth Coudol, pour les jours GRIS, et les jours ROSE… si vraie !!
    Un doux dimanche ma chèr’Anne.
    Bisous.
    Den

  11. Hello Anne!
    J’aime beaucoup ta citation sur le gris et le rose, c’est tellement vrai!
    La petite robe est adorable, bien que je n’aime pas le gris, mais c’est un modèle charmant, et je connais deux petites filles qui aimeraient sans doute avoir la même!
    Gros bisous

    Merci Joëlle, je couds peu de gris, mais au fond, je trouve que ça va avec tout, et avec ce volant rose, c’est sympa!! bisous!

  12. Bonjour Anne,

    Pour les roses sur les boutons, je n’avais pas remarqué, mais c’est très original (d’où l’avantage de créer ses habits et d’y apporter la touche que l’on veut).
    Je porte du gris, le plus souvent associé avec un rose pâle ou un bordeau, mais on devrait aussi pouvoir y associer du rouge (ce que je ne trouve pas joli, chacun ses goûts).

    Ce que j’aime dans cette robe, c’est sa finesse, elle est très jolie et habille tout en discrétion.
    En fait, elle convient parfaitement à la belle demoiselle, donc tu as bien choisi les textiles, les couleurs !

    Bien amicalement,
    Ombelline.

  13. Une robe à volants pour une jolie princesse.
    Je suis fan de tes boutons brodés. C’est une charmante idée qui transforme des boutons tout à fait ordinaires en pièces uniques.

  14. Oui Anne le truc c’est de trouver comment piquer l’aiguille …mais c’est possible …oui oui puisque la premiere fois que j’ai vu un bouton fleuri sur ton blog … Eh bien j’ai voulu de suite faire fleurir moi aussi une rose …et puis de fil en aiguille broder a main levée un bouquet sur le tamis d’une passoire ou chinois de cuisine .comme tu nous en avais montré la photo….sur qu’on en a jamais fini d’en découvrir chez l’artiśAnne et cela nous booste on se lance des défis……et on en redemande ……

    coucou gigi, mais TOI, tu as une expérience et un savoir- faire de brodeuse assez extraordinaire, on n’en est pas toutes à ce niveau!! Merci, et gros bisous!!!!

  15. coucou Ann
    j’aime beaucoup l’association du gris et du rose
    j’espère que tu vas bien
    tendresse
    edith (iris)

  16. den, je t’ai répondue, mais le commentaire n’apparait pas, j’ai toujorus des problèmes aec mon propre blog; désolée!!!bisous!

  17. Merci Joëlle, je couds peu de gris, mais au fond, je trouve que ça va avec tout, et avec ce volant rose, c’est sympa!! bisous!

  18. Ombelline, je suis contente de te lire!!! toi donc, tu aimes le gris……………Et bien, j’en ai une autre à faire, boule celle-là………..Et quand je pourrai!

  19. coucou gigi, mais TOI, tu as une expérience et un savoir- faire de brodeuse assez extraordinaire, on n’en est pas toutes à ce niveau!! Merci, et gros bisous!!!!

  20. Moi aussi, je fais partie de celle qui aime beaucoup le gris, et le rose, et les roses …
    Cette petite robe est très élégante, mais comme je disais à ma fille quant elle était petite : « C’est pas la robe qui est jolie, c’est la petite fille qu’il y a dedans ! » parce que sans ta petite fille dedans, la photo aurait été beaucoup moins belle ! (J’avais envie de te la faire, petite nostalgie d’une maman dont sa fille va bientôt faire dix huit ans !!!).
    Revenons à cette jolie robe, le modèle est simple mais il a juste les petits détails qu’il faut pour devenir mignon, le petit volant, sa forme … J’aime beaucoup, c’est un peu de l’idée de la robe chasuble, un joli collant et un joli sous pull, et on obtient un bel ensemble. Alors, bravo à la mamie pour son travail et bravo à Raphaëlle de la porter aussi bien!
    Quant à tes citations, j’aime toujours !
    Bises

  21. Moi aussi, je fais partie de celle qui aime beaucoup le gris, et le rose, et les roses …
    Cette petite robe est très élégante, mais comme je disais à ma fille quant elle était petite : « C’est pas la robe qui est jolie, c’est la petite fille qu’il y a dedans ! » parce que sans ta petite fille dedans, la photo aurait été beaucoup moins belle ! (J’avais envie de te la faire, petite nostalgie d’une maman dont sa fille va bientôt faire dix huit ans !!!).
    Revenons à cette jolie robe, le modèle est simple mais il a juste les petits détails qu’il faut pour devenir mignon, le petit volant, sa forme … J’aime beaucoup, c’est un peu de l’idée de la robe chasuble, un joli collant et un joli sous pull, et on obtient un bel ensemble. Alors, bravo à la mamie pour son travail et bravo à Raphaëlle de la porter aussi bien!
    Quant à tes citations, j’aime toujours !
    Bises

  22. Merci Anne, c’est gentil, mais je n’aurai de toute façon pas le temps d’essayer… Je me contenterai de venir les admirer sur ton blog… Bisous et merci encore.

  23. La jolie Raphaëlle va faire sensation dans la cour de l’école… et d’ajouter : « c’est Mam’Anne qui l’a fait… »
    En rose et gris… la vie est ainsi faite et tes citations sont d’actualité….
    Bonne rentrée scolaire à tes petits amours.
    Je t’embrasse bonne semaine en Anjou et à tout bientôt

  24. Merci Nath de prendre le temps d’un long commentaire intéressant………..J’aime coudre pour Raphaëlle qui a eu le coup de foudre pour cette robe; j’en ai d’autres à faie pour l’hiver, c’est le temps qui manque. Pas l’amour du fait-main!!! Gros bisous!!

  25. Bonjour Marie -Laure, j’essaierai un jour de te faire quelque chose avec ces boutons fleuris……………….Quand? L’envie ne manque pas……………..Gros bisous!!

  26. bonjour Mijane, je suis en Anjou avec le soleil, demain, mon mari sera avec Théophile, moi avec Raphaëlle et on les soutiendra de toutes nos forces; ma fille aurait aimé y être…………..Je crois oui, qu’elle veut mettre sa robe grise et rose……………..Quant à la citation, oui, d’actualité…………………Gros bisous!!!

  27. Quelle jolie tenue !!!et quelle mannequin …ravissante!!!!
    j’admire tes boutons brodés !!!! Tu pourras nous livrer ton secret ..je ne sais pas si je serais capable de faire çà mais je suis curieuse de voir comment tu procèdes …c’est tellement mieux quand tous les petits détails vont bien et c’est ce qui fait la différence !!!
    Merci pour ton passage et ton gentil commentaire ..J’avoue avoir eu un mois d’août difficile et avoir manqué de fidélité mais je vais me rattraper !!!
    belle journée à toi Anne..

  28. Voilà une jolie robe, très seyante et qui va à merveille à cette fillette.

    Merci Nanouanne, j’aime leur coudre quelque chose qu’elles portent et aiment; j’aime moins coudre pour les petits gars………..

  29. bonjour fleur de lis, les mois d’août sont toujours pleins, tu n’as pas à t’excuser!! JE susi sûre que tu saurais broder ces boutons et en semer sur les robes de tes filles!! sinon, je vais voir si je peux trouver un tuto……………J’en ai un dans un bouquin en anglais, mais il faudrait le scanner, et je n’ai plus ça…………..Gros bisous

  30. Merci Nanouanne, j’aime leur coudre quelque chose qu’elles portent et aiment; j’aime moins coudre pour les petits gars………..

  31. Une petite robe aux lignes sobres mais au froufrou de tulle tout léger .J’aime le mariage du gris et du rose poudré, le détail des petites roses au point poste sur les boutons , que de délicatesse …
    Tu m’intrigue avec ton semis de roses , justement : tu les brodes sur un tissu de fond , les découpes et les colles ?
    Ta petite fille est ravissante avec son visage expressif et ses traits finement ciselés.
    Je t’embrasse

  32. ah mais moi je craque pour ce modèle, j’aime le volant en bas et le contraste d e texture entre lui et le reste d e la robe….sur moi çà ferait un peu les hippopotames en tutu dans Fantasia (et je le regrette bien) mais sur la jolie demoiselle c’est de toute beauté….
    Pour les boutons…de rose, je te crois sur parole, Anne, ahah!!!!

  33. j’aime l’idée des hippopotames dans Fantasia, je souris! j’imagine, je t’imagine, j’aime ton don de l’écriture!!! Tout toi!! Et pas du tout exagéré:-)

  34. Re-bonjour Karine, je cours voir, merci pour le lien, j’ai juste utilisé votre patron, et je peux l’affirmer: la robe a du succès!!! Bon week-end!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.