Toile de Jouy, tête de lit et trousse de toilette (DIY)

« Où se trouve la beauté ? Dans les grandes choses qui, comme les autres, sont condamnées à mourir, ou bien dans les petites qui, sans prétendre à rien, savent incruster dans l’instant une gemme d’infini ?… » Muriel Barbery.

Refaisant mon lit, j’en ai profité pour en changer la tête de lit, j’en ai 6 ou 7 au moins, toutes des créations personnelles; du coup j’ai fait des photos de celle qui suit; elle date d’au moins 12 ou 15 ans… Chaque tableau est « accroché » différemment; j’aime ces touches de couleurs sur fond blanc, mur blanc aussi; ça éclaire l’hiver!

Et ces saynettes font rêver à des marquises, à des enfants, des bergères…On se raconte de belles histoires…DSCN3904

DétailsDSCN3906DSCN3907DSCN3908DSCN3909DSCN3910

2- La trousse de toilette

J’aime le blog de Mamazerty, son esprit, ses jeux de mots, ses idées pétillantes, sa chambre  bohème et colorée; je vous invite à lui rendre visite: http://www.expressioncreative.me/

Evelyne donc avait besoin d’une trousse de toilette pour l’accompagner lors de ses déplacements; la voici sous toutes les coutures; les détails d’abord: guirlande de boutons sur liens de cuir, fermeture-éclair et poches intérieures!

Vous pouvez faire comme elle: il suffit de commander!

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur. »OshoDSCN3913DSCN3911DSCN3912A  mercredi !fin-article7


Commentaire

Toile de Jouy, tête de lit et trousse de toilette (DIY) — 18 commentaires

  1. j’aime la toile de Jouy et ses images qui nous font imaginer de belles histoires A la demande d’une amie il y a de cela qq années j’avais fait un patch sur le théme de la véraison et j’avais trouvé cela tres jouy-ssif de composer avec ce tissu …ta tete de lit est originale Anne ..chaque cadre offre une image qui amene a faire ces beaux reves ….oui dans la vie il faut savoir repeindre nos nuits et nos jours gris de mille couleurs aussi gaies que celles qui illuminent cette trousse au tissu trés….non je ne dirai pas joli tu n’apprécies pas ce mot alors je vais dire superbe …..Bravo a toi pour ces belles créations

  2. Une très belle tête de lit, où chaque image invite à un rêve différent… Et la trousse de toilette est très jolie également. Très bonne journée, bisous

  3. Nansou, il y a quelques années, j’avais la folie « Jouy », j’ai 2 chambres avec rideau ou papier peint et toile de Jouy, j’adore!!!

  4. Régine, ce n’est pas que j’aime ou pas le terme « joli », mais il est vague et flou, et plus encore celui de « mignon »……….C’est bien les têtes de lit, mon papier est blanc texturé, tout ressort dessus!

  5. hello, Marie- Laure, merci de ton passage vanille-caramel, on sent traîner derrière toi des effluves alléchantes! amitiés!

  6. Une tête de lit pour rêver !!! Elle est belle ta tête de lit avec ces différents tissus en toile de Jouy !!
    Et cette trousse : quel magnifique tissu une nouvelle fois !!!!
    Belle journée à toi Anne

  7. C’est une bonne idée d’avoir plusieurs têtes de lit différentes. On a l’impression de changer de décor régulièrement.
    Celle que tu nous montre là a dû être un fameux travail de patience.
    Bises

  8. Merci Isa, non, pas un boulot terrible; le choix des tissus d’abord, ensuite; ça roule……………..J’ai fait bien pire comme boulot!! Gros bisous!

  9. Cette tête de lit est vraiment une super idée ! Chez moi, j’ai quelque chose de fonctionnel, pratique pour ranger, mais c’est très loin de la poésie de ta tête de lit !

  10. Patchacha, tu sauras tout, une des « gravures » est une poche…………Mais on ne s’en sert pas!!!Cet été je crois, j’avais montré la tête de lit inspirée de Dom Robert!

  11. AH j’adore les toiles de Jouy, oui, on s’imagine des histoires en les regardant…et les motifs variant sur un lé nous donnent de quoi rêver…Certains de tes motifs me plaisent énormément!!!!
    c’est marrant, mardi je suis allée dans un magasin d e tissu avec une amie et je lui montrais les métrages de toile de Jouy (rien d e transcendant, seules les couleurs changeaient), elle, tout ce que çà lui inspire c’est « toile à matelas comme dans le temps »…ben oui, si on était tous pareils on ne grandirait pas beaucoup!!!!!

    oui c’est ma trousse!!!!!!!!je l’aime!!!!!!!!elle me VA bien!!!!!!

    Bisous Anne,je t’envoie un courrier d’ici quelques jours.

  12. Ta tête de lit est un vrai livre d’histoires , j’aime beaucoup …Une autre façon de mettre en scène la toile de Jouy avec fantaisie , en toute liberté.
    J’adore le tissu de la trousse , ce beau jaune qui accroche la lumière , un peu timide , en ce moment.
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.