Vous allez rire (mais les abeilles rient -elles?) et me trouver folle de coudre une tunique aussi dégagée alors que nous sommes coincées entre le dernier été et le prochain!
Mais les voyages nous rapprochent des climats chauds d’une part, d’autre part, j’aime ce genre de tunique et lorsque j’ai une idée, un projet, vite, vite, je dois le réaliser sous peine de frustration intense ; le modèle vient d’un livre original et qui me convient tout à fait si on en croit le titre Mode indienne : 25 modèles avec patrons à taille réelle d’Annabel Bénilan; c’est un très bon livre MAIS attention, ce modèle ci est trop échancré pour un buste menu, j’ai dû découdre mon encolure pour faire des pinces, ce qui n’était pas prévu. au tout début, j’ai coupé mes pièces et donc brodé mon encolure:
Points de broderie utilisés: point de neude, point de chausson, point de nœud, point bouclette, point de tige, point de feuille
« La rose se fane et puis renaît
de sa graine, naturellement
mais où sinon à l’abri du poème ira-t-elle
pour que sa splendeur ne s’altère ».
Le tissu est un crêpe de coton très agréable dans lequel il y a longtemps j’avais taillé un pantalon large; je déteste être prise en photo!
« Nous sommes notre plus grande surprise ».
Sur les photos, vous avez peut-être remarqué un ou deux défauts, depuis j’y ai remédié, …je file enfiler mon manteau! A vendredi puis à dimanche, je ne vous lâche pas




Eh bien c’est parfait Anne te voici relookée a la mode indienne ..un style qui te va tellement bien qu’on irait presque a se demander si dans une autre vie tu n’aurais pas vécu dans ce pays qui t’attire tant aujourd’hui …..broderies ,couleurs de l’ensemble ,coiffure, bijoux, sourire….. tout se marie a ravir sur l’artis’Anne…mais Oui..Oui… file vite enfiler un manteau ….ici ce n’est plus ce n’est pas l’étè indien !