Une idée pratique, un concept original, du tissu et voilà un sac porte-guide !

Avant de commencer, je vous invite à voir dans «  l’album des amies » (Visible sur Flickr:

http://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/sets/)

ce qu’a préparé Mijane: http://mijane91.canalblog.com/pour  ranger mes photos, elle a imprimé l’itinéraire que je lui avais confié, l’a illustré………….Album superbe qui me permettra au retour de ranger des photos…

« QUI VOYAGE BEAUCOUP, APPREND BEAUCOUP »
(proverbe gitan)

Je voyage beaucoup, depuis des années et des années tous les ans, un très grand voyage de 3 semaines environ: le Québec, les USA plusieurs fois, le Cameroun, l’Egypte,  la Sicile, le Maroc, l’Inde 3 fois déjà….sans parler des pays européens…Bref, je prépare mes voyages, les organise moi-même et donc achète un guide de voyage, parfois Le routard, mais surtout le Lonely planet (du moins en ce qui concerne l’Inde) dans ma besace, sur l’épaule, ça finit par peser et je finis par le refiler à un autre qui râle; pourtant c’est indispensable,  un guide!! Aussi a germé une idée, un concept que je trouve lumineux (pour une fois que je m’applaudis, je recommencerais presque!) Je sais qu’au prochain voyage, mon accompagnateur ou moi serons moins embêtés par le poids du bouquin! Sa reliure a des anses pour le porter comme un sac à main!DSCN1698

Tissu timbres -poste des pays du monde, à l’intérieur, des rabats -avec tampons de passeports et visas, et pour doubler un tissu qui ne se voit pas lorsque le guide est posé…j’aurais mis du papier hygiénique, c’aurait été pareil!DSCN1701

Doublure et grands rabats-pochettes ci-dessus. Je vous sais attentives, vous l’avez donc compris en voyant la photo dessous, le dernier voyage, c’est l’Uttar Pradesh, le Madya Pradesh  et le Le Maharashtra, pays qui sont à cheval sur deux guides: l’Inde du Nord et l’Inde du sud; donc, j’en enlèverai un et je mettrai l’autre selon les jours. qu’est- ce que je suis contente de l’idée ! Le guide semble ne plus rien peser……….chic, voyageons léger!!!

DSCN1699

 

« SI VOUS PENSEZ QUE L’AVENTURE EST DANGEREUSE

ESSAYEZ LA ROUTINE, ELLE EST MORTELLE! »

Paolo Coelho

En route, et vive les voyages!DSCN1698

J’ai pensé utiliser une carte routière plastifiée, mais je suis susceptible d’aller ailleurs qu’en Inde (même si j’en ai pas fini avec le sous-continent !), je ne referai pas cette reliure à chaque voyage; mon regret, c’est plutôt de n’y avoir pas pensé plus tôt ! Pour finir, un auteur que j’aime et une citation intéressante!

.

« L’art n’est pas seulement destiné à soi-même, il n’est pas seulement un jalon sur la ROUTE de la compréhension de soi, c’est aussi une CARTE destinée à montrer la ROUTE à (ceux) qui viendront  après nous. » Clarissa Pinkola Estès. DSCN1700              A DIMANCHE, dernier article avant départ!

 


Commentaire

Une idée pratique, un concept original, du tissu et voilà un sac porte-guide ! — 42 commentaires

  1. Ben voilà … encore un modèle déposé chez l’Artis’Anne ! j’aime beaucoup ce tissu avec les timbres qui évoquent les pays lointains, donc les voyages que j’aime tant aussi….
    Bisous l’artiste

  2. Merci Mijane, Oui, je suis contente de ce porte-livre, porte-guide…………..Gros bisous, l’amie, merci de ton album si bien pensé!

  3. Et au fait ! !
    Comment tu fais ça ???
    Pas le sac là… dessus qui est très beau et surement très pratique pour les trotteuses du monde comme toi…
    Mais les sacs à main de fée dans les coquilles de noix, (je sais que ce ne sont pas des sacs à mains de fées…mais ça leur irait si bien ! ) je le regarde sans cesse, je l’admire, j’en contemple chaque millimètre et je me réjouis de tout ça…
    Et le plus fort c’est que je suis à chaque fois aussi épatée, aussi whaouuuuuu, aussi « ça existe donc ! ! ! » et ça fait naître tellement de volupté de l’âme, tellement de questions féériques…. que je renouvelle souvent l’expérience…..
    Dis ! ! Comment tu fais ça ??????

  4. Eh bien apres la tenue voici donc les accessoires…..tres astucieux ce sac et je ne sais ou tu as trouvé ces tissus qui suggerent de merveilleux voyages mais on peut applaudir avec toi cette idée bien pratique…..bravo aussi a Mijane d’avoir pensé a l’album photos..et tout cela nous parle nous avertit du depart… de l’ envol tres proche d’ une gitane artis’Anne

  5. Belle idée pour le porter sans être encombrée mais le garder à portée de main.
    Petite correction si je peux me permettre : Paulo Coelho et non Paolo, son nom est d’origine portugaise et non italienne 😉
    Biz

  6. Bravo pour cette idée superbement réalisée ! et pour le choix des tissus !
    Tuniques et pantalons légers, journal/carnet de voyage, album photos, porte-guides… les préparatifs avancent.

  7. Laurence, aucun risque, le guide est dedans, et mes affaires groupées dans une pièce………….Merci, gros bisous!!!

  8. chère UNIQUE Milie, tout chez toi est merveilleux, car tu es toujours dans l’admiration, l’émerveillement, l’ouverture insatiable, j’aime ça!!!
    Et bien, en fait ça se voit le comment du comment:
    Je brode un rond dessiné sur le tissu, je coupe autour, je fronce autour de ma coquille , je resserre en l’enfermant, et j’ai une demi-coquille…Idem pour l’autre côté………….Tu vois? Je suis claire?
    si oui, tu essaies et tu me montres………….Merci de ne jamais être blasée, ça me touche!! Restons comme des enfants éblouis……….Les matins du monde sont plus purs que les crépuscules!!!
    Gros bisous, ma belle, reviens me voir avant mon départ, je te dirai un grand secret!!!

  9. J’ai trouvé les tissus, Gigi dans mes cartons..Quant à Mijane, elle a bien préparé son coup, avec habileté…………………………..Gros bisous!!! Je ne suis pas encore partie…

  10. Merci Greenye, tu as raison pour Paulo, je ne me suis pas rendu compte de ce que j’écrivais; pourtant j’ai lu plusieurs livres de lui, …………Tu fais bien de reprendre, c’est ainsi qu’on grandit, qu’on se corrigeMille bons baisers amicaux!

  11. Merci cœur cannelle, je ne suis pas encore tout à fait partie, et pas prête du tout!!!Très bonne année créative à toi!

  12. Françoise, les préparatifs n’avancent guère non……………Mais je serai prête, pourvu que mon train soit aussi ponctuel!!!!amitiés, j’ai vu un message de toi, je réponds demain…………….

  13. Te voilà parée pour le voyage, belles tenues, porte-guides… Mais as-tu encore besoin d’un guide pour ce pays que tu vas bientôt connaître comme ta poche 😉 Je plaisante, mais je t’envie. Quel beau voyage en perspective ! Reviens-nous vite avec des photos, des tissus, des broderies et des rencontres inoubliables plein les bagages…

  14. Ah non ce n’est pas avec des gabarits mais bien avec de la poussière de folie, de l’essence d’amitié que ce sac pour fée à été fabriqué…
    On ne peut réduire « L’Objet » magique à quelques explications techniques…..

  15. Je te reconnais bien là, chaque détail étant pensé pragmatiquement. Une idée géniale encore une fois et j’aime bien les réalisations finales.
    Au cas où… je te souhaite encore une fois bon voyage et tu me feras rêver en pensée.
    Mille bises du dimanche.

  16. Marie-Laure, non, impossible de connaître ce pays comme sa poche!! C’est immense (on parle du sous- continent ») Chaque fois, je vais dans des régions différentes, et elles sont variées…………Je ne suis pas partie, mais pressens déjà que rentrer sera très difficile, je t’embrasse avec amitié………..

  17. Milie, tu as raison, à mes explications, il faut ajouter un brin de folie, un zeste d’humour et mille pincées d’amitié! Mais tu avais la réponse coquine, et tu me demandais l’explication…………Reste un peu folle, ça réveille le monde et me met aux aguets…………Merci, bisous!

  18. Maïté, oui, le truc me plaît et sera utile, je vais parader avec ce bidule!! Mais les indiens eux, regarderont plutôt notre envie d’échanger, et ça, crois-moi, je ne m’en prive nulle part; les femmes en Inde viennent vers les autres femmes. Mille amitiés à toi!!!

  19. Voilà une fille organisée et pratique! J’aime bien ton tissu timbres postaux très adaptés à l’usage du sac! Tu verras à l’usage sur place s’il faut perfectionner le système?
    Gros bisous

  20. Une idée très intéressante et j’adore les tissus que tu as choisis.
    Je vois que tu penses à tout avant de partir!
    Tu ne pars pas seule au moins?
    Mon fils avait pris un billet pour les USA afin d’y passer un mois. Mais, seul, dans ce pays qu’il ne connaît avec des pauvres rudiments d’anglais, il a pris peur et a renoncé.
    Maintenant pour se faire rembourser le billet, c’est une autre histoire!

  21. Dans les moindres détails, anne V, j ene sais, en fait depuis longtemps j’y réfléchissais sans prendre le temps de m’atteler à l’ouvrage………..Gros bisous à toi, merci de ta visite!

  22. Le perfectionner, non, je l’ai essayé et je l’ai fait essayer à mon mari qui le portera souvent ………………..Bises, amitiés envolées!

  23. Oh flûte, Isa pour ton fils; non, je ne pars pas seule, j’ai tout bien organisé et je parle l’anglais………………………………….Je suis allée 2 fois aux USA, une fois au Québec…………J’adore le côté Nouveau-Mexique, mais il vaut mieux parler l’anglais qui est de l’américain, plus facile à baragouiner, mais dur à comprendre vu le côté « machouillis »………J’espère que ça va s’arranger pour lui…………………..Gros bisous!!

  24. SUPER ASTUCIEUX et BEAUUUU ce sac , fallait y penser et il va te rendre vraiment plein de services, ,toutes mes sincères félicitations, tu es une très grande voyageuse, je te souhaite un excellent voyage, bisessss TIFFANY

  25. Merci Françoise d’avoir « étoilé » l’album photos que j’ai offert à l’Artis’Anne, bien peu de choses comparativement à ce qu’elle crée, mais c’est pour lui rappeler que ses abeilles butineuses pensent à elle, même en voyage !
    Je n’ai pas trouvé le chemin d’accès de ton blog, juste celui de l’album photos qui est magnifique, vraiment !
    Bravo à toi aussi pour toutes ces oeuvres.
    Amicalement

  26. Merci à toi « Tiffany », il m’a fallu du temps pour imaginer ce sac-livre……….Mais bon, avec un peu de réflexion………….Je susi encore là, je publie dimanche (demain) et zou……Gros bisous, peut-être à dimanche ou lundi?

  27. Merci Christelle, oui, il FAUT en avoir un pareil.;;;même deux, puisque nous allons ce coup-ci avoir besoin des deux….Je t’embrasse avec amitié!

  28. Mijane, Françoise, je te l’ai dit- n’a pas de blog, elle publie sur Flickr. Mais merci de lui laisser ce message, j’espère qu’elle le verra, je vais d’ailleurs le lui signaler!!!Bisous l’amie!

  29. Bonsoir Anne… ah tout le contraire de moi, je voyage peu et me contente de mon plat pays… le plus souvent, un peu la France à portée de pieds, suis à sa frontière, son Nord… Mais en auto suis allée plus loin, jusqu’en Normandie, je sais ce n’est rien à côté de ce que je lis ici et ma foi… Mon plus loin l’Autriche aussi l’Angleterre…. le monde est une merveille qu’il faut aller voir de ses propres yeux autant que possible, bon voyage encore de la part de… Fabienne et joli sac !!! Bises merci…

  30. Mais je crois bien que je vais te demander de m’en faire un comme ça pour mes prochains déplacements ! C’est absolument magnifique ! Bravo.
    Bon voyage ! Prends soin de toi et reviens-nous vite, avec des tas de nouvelles idées merveilleuses et séduisantes.
    Bises !

  31. Merci Fabienne, je suis née nomade un peu, parfois, j’aimerais rester aussi un peu chez moi, travailler, mais voilà on ne change pas, et puis, je sais combien ça m’a changée……..je t’embrasse fort!

  32. Ah oui, Séraphine, on m’en a demandé un hier au soir, mais c’est un garçon qui ne couds pas……..sinon, c’est facile……….Toi, je crois bien que tu sais coudre, non?
    Sinon, pas de souci, demande, donne les mesures……………………Bisous!!!

  33. je te suppose fort occupée avec tous le préparatifs de voyage, je te souhaite un excellent voyage et séjour là bas, profites en bien, bisesss TIFFANY

  34. Ben non « Tiffany », je ne prépare pas la valise, je vide une chambre, je jette, je dépoussière……………….Et je publie aujourd’hui même encore!!!Bref, je suis un peu en décalage…………GROS bisous!

  35. Bonjour Anne. C’est une excellente idée. J’ai pas mal voyagé aussi mais la plupart du temps sur des durées courtes et dans des circuits organisés. Bonne journée

  36. Et moi, Brigitte, jamais en circuits organisés! Je me donne du mal; ceci dit: le prochain voyage de septembre, ce sera autre chose, un peu plus aventureux, mais l’an prochain, ce sera plus tranquille………….Il faut que je m’assagisse!
    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.