Une carte- livre textile

Tout est parti d’un vers; je démarre souvent sur des mots.

Ils allaient bien à la vieille amie qui fête son anniversaire en juin.

Ma carte- livre textile se déplie en accordéon; c’est une bande de lin écru longue (80 cms) doublée de vieux drap imagé; je ne vous dévoile pas cette doublure, intime, qui raconte en images brodées une histoire d’oiseaux envolés et recueillis. Avec, dans la boite cadeau, une carte personnelle, un aimant de frigo en cœur et 2 sachets de graines à planter en juin…

Boite recouverte d’un tissu fleuri et ornée de 3 boutons de bois, papillons achetés au bazar de Delhi (Inde). Vous en reverrez…
boite ouverte sur 3 fleurs et un papillon brodés en relief
Broderie illustrée de la citation (piqué libre)

« C’est aussi une cathédrale

l’amandier en fleurs

Tout bourdonnant d’abeilles ».

P.A.Jourdan


« On admire le monde à travers ce qu’on aime ».
(Alphonse de Lamartine)
Les mots se révèlent au fur et à mesure que se déplie la carte- livre textile en accordéon…
Nos vies aussi se déplient sous le ciel bleu ou gris; les plis en croisent d’autres; aujourd’hui vos pas ont rencontré les miens. A bientôt! Dessous, ma carte de voeux et l’avant- dernier album de photos sur l’Inde!  (pas sûr que je puisse publier avant une bonne semaine….)

Commentaire

Une carte- livre textile — 30 commentaires

    • Merci Mamitina. Des cadeaux, j’en ai tant à faire, mais si peu de temps…Pour celui- là, jel’autais trouvé, mais combien d’autres en attente………………Bon dimanche aussi!

  1. Merci pour ces voeux aux mille pensėes fleuries et colorėes et bravo pour cette carte anniversaire a l’amandier en fleurs brodėe main .c’est une bien belle et amicale intention..

    • Pour la carte, Gigi, beaucoup de piqué libre, un peu de fait -main et surtout le charme de cette poésie!
      Je frémis quand je vois le nombre d’anniversaires en juin, et juste un cadeau de fait….Alors qu’entre le Causse, Varaignes, l’expo, Collioure, le temps va filer à toute vitesse!

  2. Quelle belle idée et superbe réalisation !!! J’aime vraiment beaucoup ta broderie et le principe de déplier pour découvrir petit à petit… 🙂 cela me démange pour des petites boites en fer… mais il faut le temps,… qui court si vite ! 🙁
    Bravo encore et à bientôt

  3. C’est beau, charmant et me rappelle le point de tige de mon enfance tout comme les petits bouquets champêtres, je revois encore la jolie chambre en acajou de ma maman si belle (et de mon père) où je laissais mes petit bouquets d’amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *