2 vierges brodées, 2 bannières!

Il se trouve que j’ai eu à broder 2 vierges, et à les coudre en bannières; le hasard m’a guidée au départ, mais j’ai bien aimé ces 2 réalisations, en tout cas, j’ai bien aimé y travailler, puis les offrir. Pour cet article, comme il convenait, 2 belles citations de Jean- Yves Leloup.

A- La Vierge à l’enfant (pour une amie indienne qui aimera, j’en suis sûre!!!)Brodée sur un fond étoilé, un tissu blanc, du feutre textile, des aquarelles, du glitter, des sequins, un petit côté slave…

Détail de la broderie de la Vierge à l’enfant

« J’ai l’impression d’être un instrument à travers lequel des courants, des vibrations sont passés. Et cela vaut pour tous mes livres, je dirais même pour toute ma vie. Peut-être pour toute vie ; les meilleurs d’entre nous ne sont peut-être eux aussi que des cristaux traversés. « …

Et voilà ma bannière de la Vierge à l’enfant pour une amie indienne très particulière:

B- D’après le dessin d’une de mes petites filles qui avait alors 1O ans, la broderie de Notre- Dame:

Le dessin, la broderie agrandie
Fond étoilé, Nativité, broderie, fil d’or

» Tout vient de plus loin et va plus loin que nous. Autrement dit, tout nous dépasse et on se sent humble et émerveillé d’avoir été ainsi traversé et dépassé… »

0 Notre- Dame, collaboration d’Alix (dessin) et sa grand mère (broderie et couture)

2° bannière montée, 2 cadeaux TRES particuliers qui me tenaient à cœur!

Modèle différent de dessin, bannière identique

Merci, les amies, abeilles de passage dans ma ruche. Je vous embrasse. A bientôt!


Commentaire

2 vierges brodées, 2 bannières! — 19 commentaires

  1. Très jolies broderies ! Et un talent de dessinatrice aussi pour la petite-fille (magnifique dessin !!) et pour la Mamie qui a réussi à reproduire merveilleusement en broderie et dessin l’oeuvre ! Bravo ! Bisous

  2. Oh Marie- Laure, tu es juste SUPER- gentille, toujours fidèle au rendez- vous. Merci mille fois!! J’avais aujourd’hui BESOIN d’un tel message!

  3. la Vierge à l’enfant: simples et émouvants. Merci Anne, beau travail, je comprends que tu aies aimé le faire. Entourés de boutons rouges et transparents cousus à la main bien sûr, ma fille Ariane aurait adoré. Bonne journée ensoleillé dans mon quartier, Paris le 5ème arrondissement, Gisèle

  4. Bonjour Gisèle, je pense qu’Ariane aurait aimé. Elle était sensible à la beauté, à l’écrit. Tu l’es aussi, et ça me touche: merci!

  5. Je t’ai répondu mais le commentaire n’apparait pas; ce que tu appelles des boutons, ce sont des sequins minuscules, bien sûr cousus à la main. Ariane aurait été sensible à ce que je fais, elle était ultra, hyper- sensible; et tu l’es aussi, guidée par cette fille douée comme tu l’as guidée.

  6. Bonjour,
    beaucoup de douceur et de sensibilité dans ces deux superbes broderies, elles sont apaisantes

  7. Merci Arlette, merci, peu à peu, en grandissant, oui, on trouve la Paix. Puisses- tu toi aussi être dans ce moment apaisant. ET savoir l’exprimer. JE t’embrasse.

  8. Merci Tania, tout est parti du dessin de ma petite fille, le traduire en textile, en broderies, et le lui échanger, c’est un moment particulier entre nous. Qui rime avec bisous.

  9. Ah oui, Daniel créer avec ses mains, est un bonheur ET SURTOUT pur moi, une nécessité. C’est un moyen d’expression.

  10. Ce ne doit pas être simple de reproduire un dessin de visage en broderie, chapeau Anne ! Merveilleuses citations de J-Yves Leloup, tellement vraies !!!
    Merci pour cette douceur, bises du dimanche. brigitte

  11. Merci Brigitte, j’aime oui, l’idée qu’on puisse être traversé et n’être que lumière. La physique quantique tendrait à le prouver; c’eest ainsi que spiritualité et sciences ne sont pas si étrangères.

  12. Bonjour Anne. Tes deux bannières brodées avec la Vierge sont originales et belles. Elles incitent à la prière. C’est un beau cadeau pour tes amies. Bonne journée

  13. Collaboration touchante du dessin de la petite fille aux broderies de la grand mère .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.