3 nouvelles feuilles baroques brodées et perlées (2)

Partie en Inde, je reviens mollement à mon blog menacé d’abandon; pardon à celles qui me suivent ici; certaines pourraient me retrouver sur Instagram, sous le pseudo artisanetextile 2?

LIEN: Décoratives, de forme un peu inhabituelle, ces feuilles doublées de feutrine peuvent s’accrocher en bijou de mur ou se poser sur un coussin. J’en ai fait d’autres, il y a plus de 10, 15 ans, puis j’ai recommencé récemment, voir le précédent article : ……Je m’y livre à une orgie de points, je laisse cours à mon imagination, je les offre…

nouvelle feuille brodée n°1, très brodée, perlée, bordée de fil d’or:

Cette 4° feuille a UNE particularité : l’emploi de dentelles et un batik au fond.

J’aime les tons de cette feuilles, ses fils, ses points, ses perles, la faire, l’offrir!
Encore accrochée à son fin rameau
Doublure de feutrine, batik en fond de feuille, dentelles anciennes, en fait donc du patchwork brodé
Les 3 feuilles de l’article précédent et cette 4° sont réunies. Jonchée.

« Tous les matins ont une heure de l’ange. Une heure pendant laquelle battent doucement les ailes multicolores de l’annonciateur… Cette heure est tout ce qui est promis, de tout ce qui sera tenu, de tout ce qui est caché dans cette partie du ciel vierge où le soleil aujourd’hui n’a pas encore passé. » (Giono)

2° nouvelle feuille baroque brodée et perlée, toujours offerte en cadeau à accrocher. Et encore avec une dentelle posée sur un autre batik: Toujours inspirée par Helan Pearce , mais avec mes propres dessins, mes propres broderies…

« C’est l’art même qui doit nous apprendre à nous affranchir des règles de l’art ». (Molière)

Enfin, la 3ème feuille brodée de l’article, (6° en tout) a 2 particularité, c’est la plus grande et je l’ai brodée sur un tissu teint à la rouille. Qui dit « plus grande », dit aussi, plus longue à broder.

Une feuille caméléon qui joue à se prendre pour un mur de pierre!!

Cette 6° feuille de deux séries de feuilles brodées est bordée d’un fil fantaisie brillant, mais cela ne se voit pas sur la photo. Elle est plus jolie, plus intéressante en vrai!! Et hop, j’en mets une dernière et je vous dis « à bientôt », les abeilles. Merci pour la visite de la ruche; je fais mon miel de vos commentaires!


Commentaire

3 nouvelles feuilles baroques brodées et perlées (2) — 16 commentaires

  1. Elles sont superbement travaillées ! Bon, que fais-tu des pauvres gens qui ne sont pas sur les réseaux sociaux si tu abandonnes ton blog ? Qu’allons-nous devenir ? Je suis certaine que tu vas continuer, peut-être un peu différemment si tu es lasse, du moins je l’espère. Bises, lumineuse semaine Anne. brigitte

  2. Merci Brigitte, j’hésite depuis longtemps….ET puis, au final ce qui se passera, c’est que je tournerai ici au ralenti…………Gros bisous, merci de ton message.

  3. Ariane dirait, « Plus beau, je meurs ». Sans mourir, je dis, c’est encore plus beau que ce que tu m’as envoyé en rouge et blanc et qui près de mon ordinateur. Merci pour ces fleurs joliment brodés et perlées dis-tu!. La deuxième en particulier avec du rouge dominant est très surprenante. Merci! Bonne soirée, Gisèle

  4. Quelle féerie de couleurs, bravo ! C’est un festival de broderies inspirées par l’Inde, j’imagine. J’espère que tu n’abandonneras pas ce blog mais que tu trouveras le rythme qui te convient le mieux pour nous montrer tes créations de temps en temps. Bonne soirée, Anne.

  5. Oui, Tania, il faudra que je reste en allégeant, j’espère trouver une formule personnelle; merci de m’en donner l’envie en me mettant ce « post ». JE t’embrasse!

  6. Magnifiques ces feuilles ! Et tous ces points fantaisies permettent pour toi de créer et d’innover sans te lasser, et pour nous d’admirer ces différentes techniques !
    Je m’attarde plus longtemps sur ton blog (vu depuis un ordinateur) que sur instagram (téléphone, où les photos sont plus petites), et ça permet aussi pour toi de regrouper différents travaux… Mais je sais combien un blog peut être chronophage. Canalblog a changé de serveurs, mes anciens mots de passe sont inactifs, ça ne me motive pas à revenir sur mon blog 🙁 Bisous

  7. Ah non, comme Brigitte des Plumes d’Anges je ne vais pas sur les réseaux.
    ne nous abandonne pas Anne…Si ttpsttBelles sont tes feuilles.
    C’est ce que j’ai fait, depuis quelques temps, je suis au ralenti, chez moi, et chez vous pour les commentaires.
    Puis l’envie revient petit à petit. Faut laisser faire. Avoir le désir de se renouveler.
    Amicalement à toi.

  8. Elles ont du peps ces superbes feuilles, l’alliance de la broderie et du patch, une riche idée. Pour le blog, tu feras comme tu le sens, mais pour moi un plaisir d’y aller et de rêver!

  9. Non, Brigitte, je ne peux faire d’articles sur l’Inde dans mon blog, c’et un trop gros boulot, alors qu’au jour le jour, sur Instagram, j’ai publié sur Instagram; je suis désolée………….

  10. Marie- Laure, je sais bien, je groupe aussi par thème sur Instagram; je suis désolée pour ton blog qui me manque. Sur instagram, je suis quand même beaucoup plus visitée -et je connais les défauts du réseau; ici, parfois, c’est le grand silence… Merci pour ton ressenti, gros bisous!

  11. Den, merci, merci; tu as raison, il faut laisser faire………. Mais depuis 3 -4 Ans, j’ai pris le temps de réfléchir…..On verra bien.Je t’embrasse en te remerciant!

  12. Merci aussi Arlette, oui « faire comme on le sent », laisser le temps; c’est vrai que c’est triste de se dire au revoir »………….Aussi, je ne le fais pas, même si parfois, j’en ai envie…….Merci de ce que tu écris, de ta fidélité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.