L’artisanne -textile ne fait pas que des cyanotypes; après ceux de ma robe, cyanotypes sur tissu, voici de la broderie. Entre autres!
1- D’abord, pour penser un peu à l’Inde fascinante que j’aime, mes kolams.
Le 1°, multicolore, a été réalisé avec ma petite-fille de 8 ans, Raphaëlle, patiente, créative:
Le 2° kolam , simplement tricolore et toujours chez moi, a pour centre Shiva; il accueille mes invités:
2- Sur le blog de l’artisane-textile, vous avez déjà vu des broderies glazig, par exemple les 12 et 26 juin 2015:Souvenirs de longs moments passés avec le fil…1° oiseaux glazig:http://www.artisanne-textile.fr/oiseau-brode-glazig-dapres-pascal-jaouen/
Le 2° oiseau glazig:http://www.artisanne-textile.fr/oiseau-brode-glazig-dapres-pascal-jaouen/
« Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu’il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour. Je crois aux miracles. »
Audrey Hepburn.
Alors, dans le bonheur, j’ai recommencé un oiseau, un autre oiseau glazig d’après Pascal Jaouen. Je l’ai brodé comme je voulais, en suivant mes propres chemins, et très lentement, très longuement. Vous ne saurez pas dans quel but, ou plus tard, quand il sera monté. Je connais le but. Et vive le chemin!
Points glazig ou classiques employés:
Point de tige, point de deuil, point de reprise façon glazig, point Hanter- Regen, point de chevron, point de feston, point en rayon de miel, point kamm, points lancés…
« Regarde : bien souvent il y a sur les choses
Le frisson de sourire
Qui annonce la nouvelle époque aux horizons.
Guillevic
Pour faire plaisir à ceux qu’on aime, peu importe le temps, seuls comptent ces moments qu’on passe à broder en pensant à l’amour, à l’amitié, à nos proches………….
Puisse -t -il s’envoler, rayant le ciel de mes rêves de mille traits colorés. A bientôt, les abeilles venues visiter la ruche! Je pars 15 jours, je rentre une semaine, repars……….Mais reste présente tant bien que mal sur le blog!!! bises!!
Une merveille de couleurs pour cet oiseau ! Et je n’ose imaginer le temps passé à broder tous ces points, mais le résultat en vaut vraiment la peine : c’est splendide ! Bravo !
Superbe broderie, cet oiseau!
Merci pour ces clins d’oeil Anne …les mots d’Audrey Hepburn.. les oiseaux… et bravo pour tous ces points lentement longuement patiemment brodés..l’oiseau avec ce coeur a l’amitié je le connais bien …et cet autre au plumage arc en ciel je l’admire aussi il signe toute la fantaisie de la riche palette d’une artis’Anne brodeuse
Merci Marie- Laure, je sais comment l’utiliser, le projet était là AVANT la création, mais je vais devoir trouver du temps devant ma machine à coudre; ça, c’est un défi!
Merci Anne, le plus difficile est de trouver le temps de me coller un après-midi devant ma machine à coudre…………..
Merci, gigi, j’ai aimé le broder, je ne sais pas si j’aimerais autant coudre, avec, ce que j’ai l’intention de faire et offrir…
J’ai visité samedi l’expo Pascal Jaouen. Superbe et je t’admire d’avoir brodé ce superbe oiseau. J’aime la créativité de ta petite fille! Mes vacances sont bien occupées. J’ai vu Patchacha lundi après-midi. On a un peu parlé de toi 🙂 Bises
Oh ne m’admire pas, Annie, j’ai mis du temps, du temps longtemps, mais avec satisfaction. Voir patchacha, ça doit amener le soleil au cœur, la créativité à l’esprit. Bises!
Bonsoir Anne , un billet joliment coloré qui me plaît beaucoup ! tes oiseaux sont splendides, quelle patience !! Tu féliciteras ta petite fille pour sa belle créativité . je te souhaite bonne continuation pour la couture … et joli clin d’œil avec les mots d »Audrey Hepburn !
Je t’embrasse
Patience, patience, on me parle de patience, mais -tu le sais bien- quand on aime, on ne compte pas. et puis, on ne va pas bâcler, mais savourer le temps qu’on prend pour faire ce qu’on aime…..Bises, Marie!!!
Cet oiseau est magnifique, beau travail
Bonjour Camille, merci, mais sa beauté vient du modèle; il est brodé selon ma propre inspiration. Sur le noir, tout resplendit.
oh lala!!!!c’est foisonnant!!!!l’oiseau de feu!
Oiseau de feu…pour un tempérament de feu. Plus tard, tu verras sans doute pourquoi. Il faut avancer: après la broderie , la couture!
Bonjour Anne. J’admire toujours tes broderies et la variété des points utilisés. Cet oiseau est fabuleux. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte, en fait la broderie bretonne à part un point ou deux n’est en rien originale; ce sont ses couleurs, ses fils qui le sont, mais tout est assez proche des broderies du monde (indien en particulier) Ojh la la, je vais choquer les amoureuses inconditionnelles du glazig!