Tissu plissé: Larguez les amarres!

Mes amies ailées vont penser que je prends la mer, pas du tout!!! Je mets en exergue une sorte de mot d’ordre de Mark Twain, et vous comprendrez ainsi le choix de mon titre; cette citation est pour moi un guide qui me tient en alerte en permanence:

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites, que par celles que vous avez faites.

Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant.

Explorez. Rêvez. Découvrez. »

1/2

Je ne vais pas bavarder, j’ai beaucoup de photos à mettre sur ces 2 articles de la série; je roulais; soudain, j’ai eu une envie qui vite se précisa; dans ma tête, je voyais mes essais, j’avais une frénésie et peur que tout ça ne s’échappe; je me suis arrêtée, j’ai noté mes idées. Sitôt arrivée à la maison, j’attaquais mes plissés, d’abord sur des petits formats qui formeraient de jolies cartes, puis  technique apprivoisée, sur autre chose…….(suite au 2/2)

1- 3 cartes:

Gros drap, plissé, peinture textile, c’est le plissé qui forme le mouvement:

 

2- 5 cartes en batik: c’est toujours le plissé qui crée le mouvement:

Dans la 1° ci-dessus, le tissu est mis en forme et galonné.

Dans la vert mousse au-dessus, le biais rapporté donne la dynamique; pareil pour la mauve-violet dessous: La dernière n’a nul besoin de ce mouvement, tons de soleil couchant qui se suffit à lui-même:

Vous verrez dans la 2° partie où m’ont mené et à quoi  m’ont servi ces « essais », petits tableaux -tests que j’ai eu plaisir à composer; j’espère que vous ne me lâcherez pas la main; je suis heureuse de cheminer avec vous, créatives, curieuses, fidèles,indulgentes et amicales: merci! A mercredi !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.