Une corbeille textile « esprit Country » ou Rock and folk. En Jean!

 

Vous avez vu ici  bien de mes  corbeilles textiles , puisqu’en gros, j’en ai cousu plus de 120; les toutes premières ont paru sur le site et ne sont plus accessibles; dedans: une en jean; j’ai gardé un mauvais souvenir de sa confection (pas du résultat); quelque part au fond de moi, j’ai dû me dire « plus jamais », mais lorsque Fine m’en a demandé une grande, allez comprendre, je n’ai pas hésité! Une sorte de DEFI personnel!

                 « Nous naissons tous fous. Quelques uns le demeurent. »

                           Samuel BECKETT, En attendant Godot

Il me restait des bouts et la couturière  obligeante de Thiviers m’a aidée à compléter le stock:montage jean

Joli dégradé de bleu……Le problème, c’est que le jean, c’est EPAIS, DIFFICILE à coudre, donc LONG à travailler…Un avantage: ça monte plus vite qu’un liberty…. La corbeille est fleurie d’une broche qu’on peut donc retirer si on le veut, histoire de changer, les bords sont fermés par un biais qui permet à la corbeille de ne pas trop s’étirer et se déformerDSCN1055

Sur la photo au-dessus, la fleur est posée sur une banquette de piano dont j’ai refait le tissu que j’avais brodé, il y a des années -lumière de ça.. Et oui, moi que le point de croix aujourd’hui rase profondément, j’ai brodé au petit point …Maintenant je trouve ça barbant et peu créatif (suivre une grille n’est pas mon truc!)DSCN1061

 

« Tout est changement, non pour ne plus être

mais pour devenir ce qui n’est pas encore. « (Epictète)

La hantise quand on me commande une corbeille alors que je ne vous connais pas ou mal, c’est de vous DECEVOIR; là, plus encore, car on sent en Fine (allez sur son blog http://fine.bessot.over-blog.com/ )un  certain raffinement, une culture…Je peux donc vous dire que je travaille CONSCIENCIEUSEMENT! Toujours!DSCN1062

« On crée pour se compléter. »

                                       DelacroixDSCN1063 - Copie

Pour une fois, ma corbeille n’est pas partie par la poste, Fine et moi, nous nous sommes donné rendez -vous dans la Venise verte: Brantôme, la ville d’un écrivain  (du XVI° siècle) ce qui nous convient bien à toutes les deux…Nous avons  passé ensemble 5 bonnes heures à déjeuner, nous promener et parler……..DSCN1058

« Créer, c’est créer l’être, et toute création est inexprimable. ”

Antoine de Saint-ExupéryDSCN1057

J’espère revoir Fine un jour, vous aussi, ne serait- ce que virtuellement !

A dimanche soir avec ma participation à un projet peu banal….MYS-TE-RE!fin article


Commentaire

Une corbeille textile « esprit Country » ou Rock and folk. En Jean! — 44 commentaires

  1. Bonjour Anne,
    Cette corbeille est absolument merveilleuse, j’aime énormément.
    Bravo pour ta créativité !

    Hors sujet : Je te laisse ici mon adresse mail, je suis navrée de ne pas pouvoir récupérer ton adresse sur blogspot, la plate-forme ne me le permet pas.
    Ce qui n’est pas le cas sur WP.

    Envoie-moi un message je te répondrai le plus rapidement possible.
    Merci de t’intéresser à notre projet.

    Passe une douce journée.

  2. Bonjour Quichottine, oui toujours désireuse et avide de découvrir des écritures, des aventures , des rêves enclos dans un livre.

  3. hello
    tu dois avoir mal aux mains et au doigts
    en plus le jean abîme beaucoup les machines
    je donne mes ourlets à faire maintenant , j’ai abîmé 2 chariots
    en voulant piquer les derniers ourlets
    tu as bien du courage , mais tu l’as très bien réussie
    pour ta question sur les fleurs , oui elles sont toutes de mon jardin , mais les
    photos partent depuis juillet et début aout
    le sol est très sec en ce moment
    et à part les Asters et les Dalhias c’est tout ce qu’il y a ::::::
    bonne journée petite abeille créative
    tendresse
    edith (iris)

  4. Oui, entrevue, toi aussi Anne V. je t’ai rencontrée, un peu vite, mais je n’oublie pas…………..Merci de cette novuelle visite! amitiés, bon week-end!

  5. bonjour Edith, les dahlias, j’aime!! Et j’aime avec souvenirs mêlés, ma maman en avait de si beaux…Ce qui n’est pas mon cas!
    C’est la splendeur des jardins en automne; celui-ci approche! Amitiés!

  6. ah oui j’imagine très bien comme tu as dû en baver pour la faire celle ci , tout en jean’s ,la bête noire des machines à coudre.ceci dit je préfère de loin tes corbeilles en tissus qui paraissent bien plus fine (sans jeu de mot ) que celle ci ,mais l’essentiel est qu’elle est plu à Fine et que votre rencontre ait été ponctuée de doux moments ineffaçables .
    bises et bon weekend

  7. Flo, oui, il y a une certaine rusticité due à l’épaisseur du jean…Les cotons et autres toiles habituelles sont plus fines…Un effet et un travail différents, tout à fait!

  8. Janik, oui, rien à voir avec un travail habituel, c’est exactement un défi!
    Je pense à Malraux
    « Toute création est, à l’origine, la lutte d’une forme en puissance contre une forme imitée  » Bisous, Bon week-end!

  9. Anne tu Aimes les défis je sais… mais piquer du jean a la machine oh la la ..pas aisé.. j’imagine la difficulté…bon je sais aussi que rien ne t’arrête et que tu arrives toujours là ou tu voulais aller …a la veille de la rentrée des classe je pense qu’une jeune collegiene serait heureuse de recevoir une telle corbeille ….mais comme il n’y a pas d’âge pour aimer le blue- jean …..je crois bien que Fine fut tres tres heureuse de recevoir sa corbeille des mains de l’artis’Anne ..réussie egalement cette photo au petit bouquet de roses posé sur le bord de le corbeille

  10. d e façon générale je n’aime pas les jeans,le tissu ne m’inspire pas, je n’en ai d’ailleurs qu’un que je mets assez rarement…pourtant j’aime cette corbeille car on dirait un chapeau d’été avec sa petite fleur à mettre sur le côté….
    j’ai encore eu du mal à déposer mon com, je suis venue te lire c e matin et revenue en soirée commenter ton article….

  11. d e façon générale je n’aime pas les jeans,le tissu ne m’inspire pas, je n’en ai d’ailleurs qu’un que je mets assez rarement…pourtant j’aime cette corbeille car on dirait un chapeau d’été avec sa petite fleur à mettre sur le côté….
    j’ai encore eu du mal à déposer mon com, je suis venue te lire c e matin et revenue en soirée commenter ton article….

  12. jj’ai recu le mail dans lequel tu me disas d’avoir laissé un commentaire, mais sans lien je ne retrouverais jamais: ça me prenais deux heures avant d’arriver à la bonne article…..je n’entreprends plus cette ‘voyage’, donc si tu as un conseil laisse moi s’il te plaît un lien où le trouver?
    bisou, anja

  13. Le résultat est absolument magnifique ! La photo sur fond de verdure lui va à merveille ! Bravo, Anne ! Tu aimes ce que fais !

  14. Gigi, oui, bon, il FALLIT que je le fasse, c’est fait…………………………….C’est vrai que mon dernier l’a bien aimé aussi, mais le jean, c’est différent………………….Gros bisous, j’attends ta lettre!

  15. Moi aussi je préfère celles qui sont faites de tissus plus légers, même si celle-ci est très réussie également…
    Bravo, tu m’épates de continuer à relever les défis !
    Bises et bon week end à toi

  16. Mamaz,je mets toujours sur la tête la corbeille juste finie, il faudra qu’un jour, je finisse par coudre un chapeau!!!Bien vu; merci de ton obstination à venir chez moi, malgré les cailloux sur la route!

  17. J’adore l’idée de réaliser une corbeille à partir d’un jean. J’ai gardé tous les jeans de marque de mes filles du premier à maintenant… Les idées ne manquent pas… Bon week-end

  18. Ce ne doit pas être facile de faire une corbeille avec du Jean car c’est très épais, en effet, mais le résultat est superbe avec ces camaïeux de bleu!
    Bisous

  19. Bravo Anne …avec tes doigts de fée tu as su relever le gant…!!
    Tu as été cap…et cela ne m’ étonne pas de toi..:-))
    Au sujet de ton cocon…est-il plein..? Est-il vide..?
    Pierre est un ami que je ne connais pas…Je viens de rechercher l’ adresse mail de ce site de papillons mais je ne la retrouve pas…En allant sur des sites  » Papillons  » il y a souvent  » une personne à contacter « …c’ est ainsi que j’ ai procédé..:-))
    De tout coeur je t’ embrasse

  20. J’aime particulièrement cette corbeille sous l’angle des photos 4, 5, 6 et 7.
    Je n’avais pas pensé à du jean, moi qui l’ai adopté sous toutes ses formes: pantalons de diverses couleurs, jupes, vestes, jean uni, noir, beige,bleu ciel… imprimé lettres dont les poches …ont fini en pochette pour mon téléphone à porter à la ceinture…
    Bravo!
    Mais qu’est-ce donc que cette nuit mystère dont tu parles?
    Bon we et à bientôt.
    Bisesssssssssss

  21. Oui, Laurence, mais c’est difficile, j’aime ce dégradé de bleu, mais bon, j’en ai cassé des aiguilles!!! bon week-end!

  22. Chantal (Mathilde) mes cocons semblent pleins, je ne sais même pas combien de temps ça met à devenir chenilles………….je n’y touche pas!!! Merci pour ton aide et cet article superbe! bon week-end,

  23. pour la nuit, amie Maïté, reviens ce dimanche soir ou lundi matin……………….Je porte des jean, mais il semblerait pas autant que toi!!!!

  24. Oui, fifi, c’est ça, j’aime ce que je fais. avec passion. Pas l’objet fini, mais le processus de création. Bon week-end à toi, merci pour ta visite!

  25. Mijane, il ne faut pas s’arrêter; si on arrête de se lancer des défis, on végète; si un jour je suis condamnée à l’inactivité, je serai malheureuse!! Moi aussi, j’aime les corbeilles plus fines!
    Amitiés!

  26. J’imagine la difficulté à coudre cette épaisseur ! Le rendu est superbe. Tu ne devrais pas t’inquiéter : tes corbeilles ont toutes un charme spéciales, chacune dans leur style.

  27. Ma corbeille est magnifique et unique, elle n’est rien qu’à moi.
    J’ai adoré cette journée où j’ai rencontré une fée.
    Tout était parfait : la corbeille, la fée et le lieu enchanteur.
    Beaucoup d’émotions et plaisirs garantis.
    Merci encore chère Anne.
    Je t’embrasse. Fine;

  28. Elena, oui, elles ont chacune leur style, tu as raison, car elles émanent de personnes différentes, c’et un peu un miroir que je tends……………Profite de ton dimanche!!

  29. Merci fine, chacun de ces mots me touchent……….Ce jour-là, on a tissé quelque chose! Oui!!bon dimanche ensoleillé à toi!!

  30. Me voici enfin pour voir ta récup de jean et en grande fan de jean je n’ai qu’un mot : j’adooooooooooooooooooooooooooooooooore !
    Une de mes corbeille préférées, tu as su mettre en valeur les différents bleus de jean c’est excellent !
    biz

  31. Merci greenye, je sens bien sûr ta sincérité enthousiaste, je suis bien d’accord pour le dégradé de bleu, mais le travail m’a pesé un peu, trop difficile, résistant…I reste son ciel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.