Le verre à moitié plein

Vous le savez, mais je récapitule pour celles qui auraient zappé: 3 jours avant de partir en Inde, j’ai réalisé que ma clef USB était « corrompue », j’ai dû tenter de récupérer le maximum de photos  pour mes articles à venir……….Je suis souvent ailleurs que chez moi,  je dois donc m’organiser de façon à ne pas perdre mon matériel; c’est pourtant ce qui est arrivé! J’étais consternée!

La clef USB a été jetée, j’ai récupéré des miettes de mon travail…..mais j’ai envie de sauver sur mon site ce qui peut l’être! Il faut  regarder le verre à moitié plein, rester positif. Souvent ce qui nous arrive (parfois si bénin mais qu’on transforme en montagne)peut être considéré différemment; notre regard sur notre  (et LE) monde  est essentiel.

« V comme Vie, V comme VOIR, toute notre vie est dans le verbe VOIR » (Bernardin de St-Pierre)

VOYONS donc une revue de détails de certaines cartes emportées au vent de l’amitié qui les a dispersées!

 Charade:

Mon 1° est une fée (M.C.Baker) qui veille sur un trésor envolé!

Mon 2° ci- dessus est une photo que j’adore: celle d’un catalogue d’une ancienne expo du musée d’Angers, et son titre si merveilleux!

Mon 3° est l’intérieur de la carte: un petit pop- up à multiples escaliers fleuris organisé autour d’un chemin de camélias, un souvenir tendre:

Mon 4° ET mon 5° qui suivent et se suivent, sont des compositions à base d’empreintes de dentelle sur du gesso, squelettes de feuilles, citations vieillies au thé, acrylique, etc..

Brodé de façon fantaisiste et naïve autour d’un timbre (sorte de sampler de points), mon tout sera ma façon de  ne pas perdre la mémoire de ce sur lequel j’ai passé tant de temps; ma manière de vous remercier, vous qui visitez si fidèlement ma ruche!! Tout cela n’est rien, vous pouvez très bien ne pas laisser de commentaires!

Avec un verre à moitié plein, on peut encore trinquer à l’amitié! Tchin!! A mercredi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.